Nintendo Switch – Infos sur le dock et les jeux Gamecube

Batterie de la Nintendo Switch
Si cela continue ainsi, nous saurons tout de la Nintendo Switch avant le 13 janvier prochain. Après les dernières rumeurs sur Dark Souls, c’est au tour du dock et des jeux Gamecube de faire parler d’eux.

Pour débuter, parlons du dock de la Nintendo Switch. D’après Let’s Play Video Games la console souffrirait d’une faible autonomie. Toutefois, Nintendo aurait compensé ce défaut par l’ajout d’une prise USB Type-C sur le support de la machine. Ainsi, le chargement de la machine serait beaucoup plus rapide.

Par ailleurs, le dock permettrait à la console de fonctionner à plein régime. De ce fait, pour pallier aux éventuels problèmes de surchauffe, le support disposerait d’un ventilateur pour refroidir les composants.

On apprend également que le dock en question ne coûterait pas très cher à produire, et serait extrêmement léger, mais cela pour une bonne raison. En effet, Nintendo souhaiterait commercialiser le dock individuellement, afin de permettre aux possesseurs de la machine de se docker sur différents écrans.

Enfin, c’est Eurogamer qui nous dévoile une seconde information sur la Nintendo Switch. Cette dernière marquerait l’arrivée de la Gamecube sur la virtual console. Ceci nous permettrait donc d’avoir la possibilité de jouer aux jeux les plus incontournables de la machine comme Super Mario Sunshine, Mario Kart Double Dash, Super Smash Bros. Melee ou encore Luigi’s Mansion.

Bien que tout cela ne soit encore que des rumeurs, nous devrions en découvrir davantage dès le 13 janvier. Nintendo tiendra d’ailleurs un événement en France pour permettre à diverses personnes de pouvoir essayer la nouvelle venue.

6 Commentaires

  1. Photo du profil de finalx

    Fichtre, plus le temps passe, plus j’ai peur pour cette console. Toute la puissance dans la partie portable, un dock pas très intéressant (okay, passer de console portable à console de salon, c’est chouette, mais malgré l’USB C et le refroidissement supplémentaire, le gain de puissance devrait être minime).

    C’est dommage, le concept de base avait l’air sympa. Il aurait suffit d’un port Thunderbolt et d’un petit peu de hardware dans le dock pour faire un truc vachement sympa !

  2. Photo du profil de kefran

    j’ai lu ailleurs que la base servirait à « booster » la puissance de la console un peu comme le boitier supplémentaire du psvr vivement le 13 janvier qu’on soit plus dépendant des rumeurs contradictoires 😀

    • Photo du profil de Scylla

      Effectivement, le dock permet de booster la console, c’est ce que j’ai mis « le dock permettrait à la console de fonctionner à plein régime » ^^ mais pas tout à fait comme le boitier du PSVR.

      Disons que c’est comme certains ordi portables, ils fonctionnent en « économie d’énergie » en dehors de leurs « stations de recharge », mais une fois branché ils utilisent toutes leurs puissances. Logiquement ce sera le même procédé sur Switch. En gros, c’est comme si tous les composants de la Switch étaient booster une fois en contact avec le dock 😉

      • Photo du profil de kefran

        ok merci de la précision, j’avoue ne pas vraiment m’y connaitre dans ce genre de techno, le seul pc portable que j’ai eu remonte à un sacré moment et n’avait qu’une simple prise secteur.

        • Photo du profil de Scylla

          On trouve souvent ce genre de technique dans des PC gamer très haut de gamme je te rassure ^^ La plupart sont toujours sur secteur classique

  3. Photo du profil de Mathieu

    Vraiment hate d’en savoir plus car de plus en plus impatient 🙂 🙂 🙂

Laisser une réponse