Nintendo Switch – Infos sur l’eShop et la sortie de la Virtual Console

nintendo switch
Alors que toute la presse spécialisée a pu dévoiler au grand jour la Nintendo Switch cette après-midi, il est maintenant temps pour la firme de Kyoto de reprendre la main. Ainsi, ils ont commencé à communiquer autour de l’eShop et de la Virtual Console, et ce n’est pas que des bonnes nouvelles.

Commençons par ce qui fâche ! Bien que certains joueurs se voyaient déjà jouer à des jeux de la Virtual Console via la Nintendo Switch dès le jour de sa sortie, il semblerait que Big N en ait décidé autrement. En effet, nous venons d’apprendre que la VC ne sera pas disponible au lancement de la console, mais plus tard. Précisons que pour l’heure, nous n’avons aucune info sur ce « plus tard », est-ce une semaine ? Un mois ? Un trimestre ? Bref, il va encore falloir patienter pour répondre à cette question.

Passons maintenant à l’eShop. Premièrement, Nintendo précise que s’il vous reste quelques euros sur votre eShop actuel, pas d’inquiétude ! Votre argent sera évidemment transféré, il suffira juste de lier votre compte Nintendo Network à celui du Compte Nintendo. Pour pouvoir accéder à l’eShop la première fois, il faudra télécharger la mise à jour de lancement. Le constructeur nippon nous affirme d’ailleurs que cela se fera en arrière-plan sans entacher l’expérience utilisateur.

Pour ce qui est de l’achat d’un jeu sur l’eShop, cela pourra se faire via la page web officielle Nintendo. Les jeux qui seront achetés avec cette méthode se téléchargeront automatiquement sur la Nintendo Switch, à condition que cette dernière soit connectée à internet. Enfin, on nous annonce qu’un nouvel outil sur l’eShop permettra de découvrir tous les jeux sortis récemment, ou les titres à venir.

Pour rappel, la Nintendo Switch arrivera le 3 mars 2017 en France.

Laisser une réponse