Nintendo Switch – La mise à jour peut-elle tuer votre micro-SD?

Nintendo Switch Online
Si vous suivez l’actualité de JeuxCapt assidument, vous avez sans doute lu cette news parlant de la dernière mise à jour de la Nintendo Switch.

On souhaite malgré tout vous mettre en garde sur certains problèmes isolés via les mises à jour de cette console. Lors de la mise à jour 6.0, je fus touché par le syndrome de la carte Micro SD détruit…Je m’explique :  J’ai effectué la mise à jour et un message d’erreur apparu lors du redémarrage de la Nintendo Switch m’indiquant un souci avec ma carte micro-SD. Après vérification, ma carte micro-SD Samsung ne fut plus reconnu sur Nintendo Switch, PC, Smartphone…M’obligeant à changer ma micro-SD Samsung par une nouvelle !

Aujourd’hui, la mise à jour 6.01 vient de sortir et certains cas isolés me font penser à ma dernière mésaventure ! Un exemple sur le forum Resetera ou l’utilisateur Protodule a eu le droit au même message d’erreur que le mien avec la disparition de sa micro-SD non reconnu…

Est-ce une coïncidence ? Nous en doutons fortement, car plusieurs cas comme le mien fut posté sur différents forums… Il semblerait que les updates de la console peuvent par moment détruire la Micro-SD contenant vos jeux dématérialisés et vos captures d’écrans ! Les signalements du problème sont assez isolés, mais il serait dommage que cela vous arrive, non ?

Alors, pour éviter tout soucis, JeuxCapt vous conseil de prendre la Nintendo Switch en mode nomade et de rester appuyé sur le bouton d’allumage pour bien éteindre la console via option d’alimentation. Puis de retirer votre micro-SD et de rallumer votre console pour faire votre mise à jour en 6.01.

Une fois la mise à jour effectuée, il suffit de recommencer l’opération et d’éteindre votre console pour réinsérer la micro-SD ! Vous pouvez dès à présent jouer avec votre Nintendo Switch en toute sécurité !

Laisser une réponse