Nintendo Switch – Un point sur l’autonomie (faiblarde ?) de la batterie

Batterie de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch est donc une console de salon où l’on peut se poser tranquillement dans son canapé et jouer sur grand écran, mais aussi une console portable avec la possibilité de jouer à ses jeux en voiture (côté passager, bien évidemment), dehors, chez quelqu’un, ou même dans une salle d’attente. Mais quand est-il de la batterie ?

Nintendo a tenu à clarifier la situation par rapport à la durée de vie de la batterie. Malheureusement, ne vous attendez pas à pouvoir profiter de Zelda cet été dans un transat pendant une après-midi entière. La batterie ne tiendra que 3 heures. Voici le communiqué de presse que nous avons reçu ce matin :

L’autonomie de la batterie peut dépasser 6 heures, mais tout dépendra du jeu et des conditions d’utilisation. À titre d’exemple, The Legend of Zelda: Breath of the Wild est jouable environ 3 heures avec une seule charge. Lors de vos déplacements, la Nintendo Switch peut être rechargée en branchant l’adaptateur secteur sur le port USB Type-C.

Toutes les informations sur la Nintendo Switch sont disponibles en cliquant ici.

1 Commentaire

  1. Photo du profil de kefran

    c’est peu certes, mais il ne faut pas oublier que faire tourner un jeu, ça consomme beaucoup, par ailleurs la psvita possède une autonomie similaire (environ 3h dans des conditions de jeu normales) mais ça n’a pas fait couler autant d’encre….

Laisser une réponse