La Nintendo Switch et l’écran bleu de la mort

Nintendo Switch La capture d'image

La Nintendo Switch est enfin sortie, et les premiers problèmes qui vont avec. Et le plus gros problème rencontré jusqu’à présent, c’est tout simplement la mort directe de la console hybride de Nintendo.

Un joueur a partagé sur Reddit sa mésaventure de ce week-end et son gros problème rencontré. Ce dernier annonce qu’il jouait à Zelda quand soudain l’écran est devenu blanc et la console faisait un drôle de bruit. Il a alors redémarré sa Nintendo Switch et depuis, l’écran est devenu bleu. Plus rien ne fonctionnait : ni le redémarrage, ni la réinitialisation de la bête.

Contacté, le service client de Nintendo lui annonce que sa console est définitivement morte et que le joueur ne peut plus rien faire avec. La « bonne » nouvelle dans tout ça, c’est que la Nintendo Switch est sous garantie, il pourra alors la remplacer gratuitement. Espérons tout de même que ce problème de « Blue Screen of the Death » ne se généralise pas dans les semaines/mois à venir. Ce problème nous rappelle bien évidemment les déboires connus des joueurs lors des lancements de la Xbox 360 ou encore de la PS3.

Nintendo Switch problème

 

Laisser une réponse