Nintendo Switch – Les docks d’accueil non officiels brickent la console

Nintendo Switch – Les docks d’accueil non officiels brickent la console

Depuis sa sortie, la Nintendo Switch ne fait parler d’elle que dans le bon sens ! On parle des nombreux jeux indépendants disponibles dessus, de nombreux hits à venir de la part des éditeurs tiers ou encore de la qualité des jeux Nintendo ! Mais depuis quelques jours, la Nintendo Switch fait parler d’elle dans le mauvais sens du terme…

En effet, depuis le déploiement du firmware 5.0.0 certains utilisateurs se sont retrouvés avec une Nintendo Switch brickées ! En gros, la Nintendo Switch se bloque et devient inutilisable…Mais comment éviter que cela vous arrive ? Sachez que la plupart des Nintendo Switch brickées dans le monde utilisaient un dock non officiel pour leur console !

Alors, si vous utilisez un autre dock que celui fourni avec votre  Nintendo Switch sur une télévision secondaire ou autre ? Vous devriez arrêter de l’utiliser dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard !

Sachez qu’actuellement les soucis de brick mettent en causes le dock d’accueil de la marque Nyko et le dock d’ancrage de la marque FastSnail. Comment faire si votre console se brick ? Rien de plus simple, il suffit de contacter Nintendo qui est conscient du problème et répare la console gratuitement  si cette dernière est encore sous garantie…

Néanmoins, Nintendo souhaite rappeler quelques fondamentales :

 » Les produits et les accessoires non licenciés ne sont pas soumis au processus de test et d’évaluation de Nintendo. Il se peut qu’ils ne fonctionnent pas du tout avec nos consoles de jeu et qu’ils aient des problèmes de compatibilité avec certains jeux, la console Nintendo Switch elle-même et d’autres accessoires et périphériques sous licence. »

De son côté, la firme Nyko a elle aussi réagi au brick des Nintendo Switch :

« Nous sommes conscients du souci auquel sont confrontés certains propriétaires du dock après avoir mis à jour leur Nintendo Switch (firmware 5.0.0). Bien que d’autres tests soient encore nécessaires pour déterminer la cause exacte du problème, nous pensons que ce désagrément est lié à la façon dont la Switch gère la sortie AV d’un téléviseur/moniteur externe pendant que la console est connectée sur le dock. »

Sachez également que la Nintendo Switch connait des soucis de sauvegardes effacés via des docks non officiels (encore une fois…) ! De notre côté, nous vous conseillons de ranger les docks secondaires en votre possession le temps qu’une mise à jours règle les soucis !

Laisser une réponse