Nintendo Switch – Les jeux Dreamcast bientôt disponibles

Nintendo Switch – Les jeux Dreamcast bientôt disponibles

Vous aimez Sega ? Vous aimeriez jouer à des titres Dreamcast sur Nintendo Switch ? Alors, le rêve deviendra réalité d’ici peu !

En effet, Naoki Horii de Sega vient de faire une déclaration choc lors d’une interview au magazine japonais Famitsu ! Il annonce que la société était sur le point de réussir à faire en sorte que les jeux Dreamcast fonctionnent sur Nintendo Switch par émulation ! Un propos intéressant, sachant que les joueurs Nintendo Switch ont répondu à un sondage dernièrement concernant les jeux Sega Ages a venir sur la console de Nintendo…Et la réponse au sondage fut surprenante avec un Jet Set Radio arrivant en haut de la liste.

Si les jeux Dreamcast arriveront prochainement sur Nintendo Switch, il reste une question en suspens. Quelle sera la méthode utilisée ? De ce côté, Sega semble hésiter pour la création des Sega Ages Dreamcast sur Nintendo Switch, soit par émulation, soit en refaisant les jeux, car ils avaient toujours les codes sources… Deux approches relativement différentes !

Si Sega tend à utiliser l’émulation pour la plupart de ses titres Dreamcast sur d’autres supports, la société a néanmoins effectué un portage du chef d’oeuvre de Yu Suziki, j’ai nommé Shenmue I & II dernièrement sur Xbox One, PlayStation 4 et PC dont vous pouvez retrouver notre test ici !

De votre côté, aimeriez-vous voir les titres Dreamcast arriver en émulation ? Ou en portage/remake sur Nintendo Switch? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ou sur notre page Facebook !

Laisser une réponse