Nintendo Switch – La liste des jeux !

nintendo switch
Outre son prix et ses deux packs, c’est une liste non exhaustive des jeux qui était vraiment attendue par les joueurs au sein de cette conférence. Ainsi, Nintendo dévoile dès à présent le line-up de se prochaine console.

Ce dernier se composera de titres comme :

  • Arms : Un jeu de boxe qui utilisera les fonctionnalités des deux Joy-Con. Le joueur pourra déplacer ses bras pour se protéger des coups ou en donner à l’adversaire. Le titre est prévu pour ce printemps. Pour le moment, on imagine qu’il sera disponible à la sortie de la console.
Le trailer d'annonce d'Arms sur Nintendo Switch.
  • 1, 2 Switch : Un jeu de sport qui vous permettra d’effectuer de nombreux mini-jeux. Pour le moment quelques fonctionnalités ont été dévoilées, mais rien de bien convaincant.
Le trailer d'annonce de 1,2 Switch
  • Splatoon 2 : La conférence a été l’occasion de dévoiler, sans surprise, la suite de Splatoon. Ce dernier adoptera plusieurs styles de jeux, dont l’utilisation d’une manette ou d’armes conçues spécialement pour la Switch. Sans précision, le titre est prévu pour cet été 2017.
Le trailer d'annonce de Splatoon 2
  • Super Mario Odyssey : Les rumeurs parlaient déjà d’un nouveau Mario en préparation et il fut dévoilé lors de la conférence Nintendo Switch. Ce dernier nommé Super Mario Odyssey, le titre est un subtil mélange entre Super Mario 64 et Super Mario Sunshine. De nombreux univers seront à voir et le titre s’avère plutôt convaincant. Pour le moment, nous devrons nous contenter d’attendre la fin de cette année pour voir le plombier moustachu débarquer sur la Nintendo Switch.
Le trailer d'annonce de Super Mario Odyssey
  • Xenoblade Chronicles 2 : Un peu de nouveauté lors de la conférence avec l’utilisation d’un trailer plutôt intrigant pour Xenoblade Chronicles 2. Composé de nombreuses cinématiques convaincant, les quelques phases de gameplay laissent rêveuses. Pour le moment, aucune date de sortie pour cette suite.
Le trailer d'annonce de Xenoblades Chronicles 2
  • Sans plus d’informations, nous savons que Square Enix développe un nouveau RPG pour la console. Aucune nouvelle n’a été confirmée, mais espérons que l’évènement de cet après-midi nous dévoile ce nouveau soft mystérieux. Le projet répondrait au nom de Project Octopath Traveler et bénéficie d’une pâte rétro pour le moins réussie.
Le trailer d'annonce de Project Octopath Travelers
  • Dans la liste des nouveaux softs, nous avons pu voir les premières images de Shin Megami Tensei. Pour le moment, le titre s’avère être en vue de dessous où nous pourrons nous balader dans de nombreux donjons. Pas de date de sortie, ni d’autres informations pour le moment.
Le trailer d'annonce du prochain opus de Shin Megamin Tensei
  • Concernant les éditeurs tiers, la Nintendo Switch accueillera The Elder Scrolls V : Skyrim, ainsi que la franchise FIFA. Pour le moment, pas d’amples informations, mais le Treehouse de 15h30 devrait éclaircir pas mal de points obscurs de cette conférence.
Le trailer d'annonce de The Elder Scrolls V Skyrim sur Nintendo Switch
  • Nous y ajouterons aussi la présence de Fire Emblem Warriors développé par Omega Force. Ce titre s’est brièvement dévoilé dans un court teaser, cependant nous imaginons y retrouver ce qui fait la force des Dynasty Warriors. De toute façon, après Zelda, il fallait bien qu’un autre jeu de Nintendo y passe.
Le trailer d'annonce de Fire Emblem Warriors

Une liste de jeux qui devrait plaire aux fans de la firme comme au néophyte possiblement intéressé par la console. Autant vous dire que nous sommes plutôt rassurés, mais peu surpris.

Malheureusement, reste à voir si la plupart des titres s’avèrent intéressants à jouer sur la plateforme. En effet, nous ne sommes pas à l’abri de mauvaise surprise. Nous sommes donc curieux de voir ce que le Nintendo Treehouse de cet après-midi pourra nous proposer.

Rendez-vous à 15h30 pour découvrir l’ensemble des titres de la console lors du second live. Une grosse journée pour Nintendo qui nous dévoilera sûrement plein de bonnes choses.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

1 Commentaire

  1. Project Octopath a l’air cool 😮 ! Sinon Nintendo a appris de la Wii U et a préparer de grosse sortie sur la Switch !

Laisser une réponse