Nintendo Switch – Le online sera payant

Batterie de la Nintendo Switch

Annonce furtive et brève durant la conférence Nintendo Switch : le multijoueur deviendra payant sur la nouvelle console de Nintendo, à partir de cet automne. Sur le site officiel, le constructeur a donné plus d’informations quant à cette nouvelle.

À compter du 3 mars prochain et jusqu’en fin d’année, le multijoueur sur la Switch sera gratuit, il s’agira d’une offre d’essai. Pour ce faire, il suffira de se connecter avec son compte Nintendo et ainsi, vous pourrez profiter durant quelques mois des joies du multijoueur avant de le payer. Vous pourrez jouer en ligne avec des amis ou des inconnus, ou en coopération, sans débourser le moindre centime. Le constructeur précise que cette fonctionnalité ne concerne que sa nouvelle console. La Wii U et la 3DS garderont leur online gratuit.

En payant, vous pourrez accéder au multijoueur, mais ce n’est pas tout. En effet, des « deals » exclusifs seront proposés aux joueurs, la possibilité de télécharger « gratuitement » un jeu par mois issu du catalogue de la NES et Super NES (bonjour la console virtuelle ?), et l’accès au lobby en ligne et chat vocal. Concernant ce dernier point, il s’agira d’une application mobile qui sera connectée à la Nintendo Switch et vous permettra de dialoguer avec vos amis, notamment.

Un essai gratuit de cette application sera disponible dès cet été. Enfin, aucune annonce concernant le prix du multijoueur. Nintendo proposera-t-il un abonnement au mois ? Au trimestre ? A l’année ? Mais à quel prix ? L’avenir nous le dira.

1 Commentaire

  1. Une console plus coûteux en France + le online payant bref bien dommage tout ça.

Laisser une réponse