Nintendo Switch – Les premiers chiffres officiels des ventes

nintendo switch

Un peu plus d’un mois après sa sortie, Nintendo et le groupe NPD viennent de dévoiler les premiers chiffres de ventes de la Nintendo Switch en Amérique du Nord. Le pari semble réussi pour la firme nipponne puisque la Switch est la console la plus vendue en mars 2017 outre-Atlantique.

En un mois, la console s’est vendue à 906 000 unités. Il s’agit là du meilleur lancement d’une console Nintendo devançant sans trop de problème la Wii U qui avait fait un peu plus de 400 000 ventes lors de son premier mois de commercialisation. Sur le territoire nord-Américiain, le lancement de la Nintendo Switch est un des meilleurs lancements dans l’histoire du jeu vidéo.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild est le jeu à posséder si vous achetez la nouvelle console de Nintendo actuellement, et il s’est très bien vendu. Avec 1,3 million d’unités au total, avec 460 000 versions Wii U vendues et 925 000 versions Switch vendues. Fait intéressant, il y a eu plus de Zelda Switch vendus que de console Switch. La raison vient sans doute des collectionneurs, et des personnes qui attendent de se prendre la console. Zelda : Breath of the Wild devient le plus gros succès de Nintendo pour le lancement d’un jeu.

Enfin, il faudra attendre la fin du mois pour connaître les chiffres totaux de ventes à travers le monde.

 

Laisser une réponse