Nintendo Switch – Le prix de l’abonnement en ligne dévoilé ?

rupture de stock
S’il y a bien une nouvelle qui a su faire déchanter les attentes autour de la Nintendo Switch, c’est l’arrivée d’un abonnement payant. Aucune nouvelle n’avait été donnée par la firme depuis leur conférence sur la console en janvier dernier.

Aujourd’hui, l’éditeur dévoile les prix que devront débourser les joueurs pour accéder aux modes de jeux en ligne de la Switch. Ainsi, le PDG annonce qu’il faudra débourser entre 2000 et 3000 yens à l’année. Ce qui laisse une fourchette de prix allant de 17 à 26 dollars.

Des prix corrects pour l’accès en ligne, bien en deçà des concurrents. De plus, Tatsumi Kumishima parle également de la VR. Il explique être sérieusement intéressé à l’implémenter pour la console. Seulement, cette possibilité ne sera étudiée que si les développeurs trouvent un moyen d’offrir de longues sessions de jeu sans problème.

Si l’on en croit les déclarations, nous pouvons espérer de bonnes choses pour l’abonnement de la console. Ceci dit, il y a quelques points qui restent à éclaircir dans les jeux offerts. En effet, la conférence de Nintendo a permis de découvrir qu’un jeu ou plusieurs du catalogue Nes et Super Nes seront offerts. La seconde annonce concerne le fait que les joueurs ne garderaient les jeux que le moins en cours. S’il veut continuer à y jouer, il devra dépenser de l’argent supplémentaire.

Si peu de joueurs sont rassurés par la Nintendo Switch, nous nous rapprochons déjà de sa sortie. Rappelons que la console arrivera le mois prochain, le 3 mars précisément, dans nos contrées. Également, il faut parler de la durée de vie des batteries qui ne seront pas remplaçables. Nous ne devrons pas racheter la console, au contraire, il faudra renvoyer la console à Nintendo en déboursant quelques euros supplémentaires.

Il ne reste plus qu’à patienter sur les premiers retours de la console, mais pour l’instant, rien n’envie la Nintendo Swich. La console trouvera son public, il ne fait pas de doute, mais elle pourrait aussi s’avérer très décevante surtout dans tout ce qu’elle entreprend.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse