La Nintendo Switch rencontre un problème avec les captures d’écrans

Nintendo Switch Mise à jour
Nouveautés de la console de Nintendo, l’apparition de captures d’écrans sur la Nintendo Switch. Une nouveauté appréciable pour les joueurs souhaitant conserver leurs exploits. Directement stocké sur le disque dur de la console, les captures permettent de capturer n’importe quel type de gameplay assez facilement.

Néanmoins, ce système vient de connaître une première limite qui s’est dévoilée avec Minecraft : Nintendo Switch Edition. Le problème relevé sur Reddit affirme que certaines consoles activent la capture d’écran, seules, sans que l’on presse le bouton. Ainsi, de nombreux utilisateurs seraient en proie à ce phénomène qui va bénéficier d’un correctif prochainement. D’ailleurs, il a été nommé « Sentient Switch » par les utilisateurs anglo-saxons du forum.

La cause du problème viendrait dès l’installation de Minecraft sur la console. Une fois que le joueur possède ce défaut technique, le souci interviendrait sur n’importes quels autres jeux de la console. Les développeurs de 4J Studios ont annoncé, via Twitter, que Nintendo a trouvé la faille comportant l’erreur et qu’un correctif sera mis en place.

Espérons que le problème sera résolu très rapidement. Pour le moment, Minecraft : Nintendo Switch Edition est disponible depuis le 12 mai sur Nintendo Switch.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse