La Nintendo Switch va doubler sa production

Nintendo Switch Mise à jour
Il y a quelques jours, on vous parlait des très bons chiffres de ventes de la Nintendo Switch. Un lancement qui fait donc oublier celui de la Wii U, mais qui pourrait en revanche rappeler celui de la Mini Nes. En effet, rappelez-vous la console remake de Nintendo fût très vite en rupture de stock.

Face à cet évènement et à de bonnes ventes de la Switch, Nintendo ne veut certainement pas faire deux fois la même erreur. D’après le Wall Street Journal, le constructeur voudrait en effet doubler sa production. Ainsi, Nintendo passerait de 8 millions à 16 millions de consoles à produire, à partir du 1er avril 2017. Il faut dire que le constructeur japonais voulait atteindre les 2 millions de consoles vendues à la fin du mois, et il est très bien parti. Il faudra tout de même atteindre avril pour connaitre les chiffres officiels de Nintendo, et on est bien curieux de les connaitre ! Quoi qu’il en soit, il ne reste plus qu’à la console de se maintenir pour que son constructeur ait vu juste au niveau de la production. Un surplus de production pourrait être désastreux.

Cependant, si le lancement a été très bon, rien n’est moins sûr pour la suite. Certes Zelda a été un aimant à consommateurs, mais beaucoup de joueurs sont encore réticents à acheter la console, car le line-up est trop pauvre. Il est vrai que le prochain gros hit pourrait bien être Mario Kart 8 Deluxe, mais celui-ci sort fin avril. De plus, les possesseurs de l’épisode Wii U ne devraient pas l’acheter, sachant qu’il s’agit quasiment du même jeu. Dans ces circonstances, difficile de prédire l’avenir de la console. On peut tout de même spéculer que la Nintendo Switch se vendra fortement en fin d’année. Évidemment à cause des fêtes, mais aussi pour Mario Odyssey.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz