Nintendo Switch – Des ventes encourageantes au Japon

Nintendo Switch ventes
Disponible depuis le 3 mars 2017, Famitsu a fait un point sur les ventes de la dernière console de Nintendo. Un premier bilan plutôt positif d’autant plus qu’il concerne uniquement le Japon. Ainsi, on apprend que la console a dépassé le premier million.

Désormais, la Nintendo Switch s’est donc écoulée à 1.016.473 exemplaires au Japon. Les chiffres pour le reste du monde ne sont pas encore dévoilés. Malgré les problèmes de stock, la console rencontre un succès intéressant et a atteint ce chiffre en 17 semaines. Afin de vous faire une idée, la Wii U avait dépassé le million de ventes au Japon après 34 semaines. Le résultat, on le connait tous puisque la console est un échec commercial. Toujours à titre comparatif, la Nintendo Wii avait par contre explosé les ventes très rapidement en faisant un tel chiffre en 6 semaines contre 3 seulement pour la Game Boy Advance. Quoi qu’il en soit, la firme a là des résultats encourageants pour la suite.

Au niveau des ventes de jeux, mondialement cette fois, on retrouve à la tête du podium Breath of the Wild qui a dépassé les 2.5 millions de copies vendues. Il y a cependant qu’un seul autre jeu qui a dépassé le million et il s’agit sans surprise de Mario Kart 8 Deluxe. Derrière, très loin, 1, 2 Switch a trouvé son public avec 560 000 copies et Super Bomberman R fait un résultat correct avec 320 000 ventes.

Laisser une réponse