Nintendo Treehouse – Splatoon 2 présente plusieurs phases de gameplay

Splatoon 2

Nintendo Switch

Nintendo Treehouse – Splatoon 2 présente plusieurs phases de gameplay

Nintendo Treehouse – Splatoon 2 présente plusieurs phases de gameplay
Après un premier opus convaincant, Nintendo n’allait pas laisser Splatoon en si bon chemin. En effet, à l’occasion du Nintendo Treehouse, la firme japonaise nous laisse entrevoir quelques parties sur Splatoon 2.

En terme de gameplay, nous retrouvons ce qui faisait la force du premier opus. Le joueur devra combattre en arène et remplir la map de peinture pour gagner. Le jeu vous permettra de jouer jusqu’à 8 joueurs, divisé en deux équipes de 4.

Bien entendu, vous retrouverez des armes du premier jeu, dont le rouleau, par exemple. Les vidéos de gameplay nous ont permis de voir la présence du « Charger ». Il s’agit d’un pistolet qui vous demandera de le charger de peinture afin de pouvoir attaquer. Ce dernier ne fonctionne que par rafale.

Une fois pleinement remplie, le charger pourra libérer une attaque puissante et se révéler très utile pour éliminer les poulpes ennemis. On nous présente cette suite comme étant une bonne alternative pour la console de Nintendo, très axé sur le côté familiale de la console. D’ailleurs, on nous annonce tout un nouvel arsenal d’armes et de capacités pour les joueurs.

Autres armes présentées lors de la phase de gameplay, le rouleau. Une arme déjà présente dans le premier jeu. Ce dernier vous permettra de remplir de larges zones de peintures, mais aussi de pouvoir lancer de la peinture.

Chaque arme aura son spécial. À titres d’exemple, celui du rouleau sera d’être propulsé dans les airs afin d’exploser. Une fois au sol, une large zone de peinture sera couverte.

Bien entendu, un mode multijoueur sera disponible et on suppose qu’un mode local sera aussi de la partie. Très peu d’informations sont délivrées sur le titre, même si on nous présente brièvement l’histoire. On nous dévoile que Splatoon 2 se déroule deux ans après le premier opus.

Le titre s’annonce toujours aussi plaisant à suivre, avec un bon dynamisme et pas mal de teamplay. Est-ce efficace de rester sur des sentiers battus pour cette suite ? Wait and see, mais espérons que de la prise de risque soit au rendez-vous pour le soft.

Splatoon 2 sera prévue pour cet été 2017 exclusivement sur Nintendo Switch.

Un trailer de gameplay pour Splatoon 2 diffusé pendant le Nintendo Treehouse

 

Photo du profil de Indy
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse