La Nintendo Wii U bientôt retirée des stocks japonais

La Nintendo Wii U bientôt retirée des stocks japonais

Après de nombreux démentis sur l’arrêt de production de la Nintendo Wii U dans le monde et au Japon particulièrement. Nintendo dévoile que la console risque bientôt d’être retirée dans le courant de l’année prochaine.

En effet, peu d’informations ont été dévoilées, mais la firme du plombier moustachu affirme que le premier pack concerné sera celui concernant Splatoon avec ses amiibos, mais aussi le pack deluxe. D’autres bundles seront listés d’ici là, mais ces dernièrs seront bientôt retirés du marché.

Selon le site d’informations de Nintendo, les autres pays ne seraient pas concernés pour le moment, uniquement le Japon. Un choix compréhensible lorsque l’on sait que la Nintendo Switch est censée arrivé dans le courant de l’année prochaine. Cette dernière est considérée comme une console de salon, ce qui inciterait Nintendo a écoulé au plus vite le stock de ses Wii U, notamment d’en expédier 800 000 pour le marché global cette année fiscale.

Nintendo a d’ailleurs annoncé à Kotaku, au cours de la journée, que l’ensemble des Nintendo Wii U sur le marché américain a été expédié dans les boutiques du pays. Autant vous dire qu’il faudra se procurer une la console rapidement avant qu’elle ne disparaisse avec l’arrivée de la Nintendo Switch. Celle-ci étant toujours programmée pour mars 2017. Wait and see… comme diraient nos amis anglo-saxons.

Photo du profil de Indy
Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Mathieu

    OMG elle n’à pas étais aimez et elle va être vite oublié ^_^

Laisser une réponse