No man's sky

No Man’s Sky

PC PS4
6

Acceptable

2

JeuxCaptiens

No Man’s Sky lance une grosse mise à jour 1.2

Petit à petit, No Man’ s Sky se modifie et devient sans doute ce qu’il aurait dû être dès le départ. Plus complet, plus intéressant, les développeurs travaillent d’arrache-pied pour fournir de nouvelles mises à jour. Annoncée il y a quelques jours, la maj Pathfinder va permettre au jeu d’Hello Games de faire peau neuve.

Si par le passé vous vous ennuyiez dans le jeu, rassurez-vous, la difficulté a été augmentée. On trouve désormais un mode Permadeath, qui punira les plus audacieux. Chaque mort vous fait recommencer depuis le début. On note d’ailleurs que mourir dans l’espace dans le mode survie fait redémarrer le joueur sur la planète la plus proche, à côté du vaisseau en piteux état. L’insertion de ce mode augmente le nombre de trophées pour les amateurs. Pathfinder permet également de rendre No Man’ s Sky un peu plus beau. En effet, le jeu est optimisé pour PS4 Pro, tandis que les textures et effets de lumière ont été retravaillés. Comme pour se récompenser du travail effectué, les développeurs proposent un mode photo. Les fans de panoramas apprécieront !

La mise à jour Pathfinder propose d’autres intéressants ajouts et modifications. Ainsi, si No Man’ s Sky n’est toujours pas multijoueur, on peut enfin trouver la trace d’autres joueurs. Les constructions, disponibles depuis la MAJ 1.1, sont désormais visibles par d’autres joueurs, et des messages peuvent être laissés pour ces derniers. Sur PC, il sera plus facile de trouver ces constructions, via le Steam Workshop.

Enfin, les véhicules se modifient également. Les vaisseaux se spécialisent en quatre classes : équilibré, combat, volumineux ou téléportation améliorée. On peut désormais revendre ses anciens vaisseaux, pour en acheter d’autres, via des niveaux de rareté. Côté terrestre, on peut compter sur des buggies. Nomad, Roamer et Colossus sont de différentes tailles, pour différents usages. Ils peuvent être équipés d’armes, mais aussi de scanners longue portée. Les amateurs de course pourront créer leur circuit et les partager. En revanche, la conduite semble assez approximative…

Cette mise à jour Pathfinder arrive aujourd’hui sur toute plate-forme. On rappelle d’ailleurs que No Man’ s Sky est à 16 € sur PS4, pour les membres PS Plus. Sachant que le jeu devient assez complet, l’achat vaut le coup à ce prix.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. je vais peut être m’y remettre pour le coup, j’avais laché car le jeu devient rapidement lassant à voir si quelques modif suffisent à le rendre interessant

Laisser une réponse