No More Heroes pourrait être très différent

No More Heroes pourrait être très différent

Avec la conférence Nintendo Switch de vendredi dernier, nombreux étaient les jeux à être aperçu. Parmi ceux-là, on a pu voir une licence qui faisait son retour, six ans après le deuxième épisode. Ainsi, No More Heroes était présent quelques secondes. Tout juste le temps de voir une image du très déluré Travis Touchdown. Cependant, les fans n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, même pas un petit teaser ou une quelconque information. 4Gamer a tout de même réussi à approcher Gôichi Suda, pour lui poser des questions sur le titre à venir. Ce qui en résulte, c’est que le prochain No More Heroes sera développé autrement, explications :

Tout d’abord, Gôichi Suda a répondu à une question que se posaient les fans : non, ce No More Heroes ne sera pas un portage des anciens opus, il sera bien un titre tout à fait nouveau. Le patron de Suda51 voulait le préciser lors de la conférence, mais il avoue avoir oublié. Et si le jeu est bien un nouvel épisode, Suda ne sait pas encore s’il s’agit d’un troisième opus ou non, il déclare d’ailleurs :

« Tout ce que je peux dire, c’est que c’est moi qui écrirai le scénario ; et pour la première fois en dix ans, c’est également moi qui serai à la réalisation »

Ce prochain No More Heroes pourrait bien partir sur une tout autre dimension donc. D’autant plus que la designer Yûsuke Kozaki, développant toujours pour la licence depuis le début, sera épaulée par d’autres développeurs :

« Lorsque je me rends à des événements organisés en Occident, je croise des gens qui me disent : “Quand tu créeras un nouveau No More Heroes, laisse-moi m’occuper du character design” ; et ce sont des personnes connues. Du coup, je pense que ce serait intéressant de favoriser ce type de collaboration »

Ce No More Heroes s’ouvre donc à de nouvelles portes, mais nous ne risquons pas de voir le résultat de si tôt. Même si le jeu a été annoncé la semaine dernière, le développement ne fait que commencer. Il faudra compter sur une sortie en 2018, et ce, même si Suda51 fête ses dix ans cette année.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

1 Commentaire

  1. Tant qu’il est annoncer ça me va, j’ai vraiment hate de ce qu’il vont faire, même si le second opus le coter monde ouvert avais disparue ce qui m’avais très déçu, le 3éme opus je m’attend à mieux, je me demande si No More Heroes partirais plus vers un genre de Beat’em All à la bayonetta, juste une idée comme sa ^_^

Laisser une réponse