Noël 2018 – Guide d’achat spécial PC (carte graphiques, jeux)

Guide d'achat spécial PC
Le mois de décembre est bien installé et Noël approche à grands pas. C’est le moment idéal pour mettre sous son sapin le jeu qu’on attendait impatiemment. Dans ce guide d’achat spécial PC, on va faire le tour des jeux incontournables sortis sur cette plateforme. On en profitera aussi pour parler carte graphique et processeur.

Cette année a été assez mouvementée pour les joueurs PC. Nvidia a renouvelé sa gamme de cartes graphiques, Intel a fait de même sur ses CPU et une pléthore de nouveaux jeux est sortie, notamment sur Steam.

Avant de prendre connaissance des jeux indispensables de cette année sur PC, il est important de se poser les bonnes questions. Votre ordinateur est-il capable de faire tourner Crysis ? Plus sérieusement, la période de Noël est intéressante pour celui voulant upgrader son PC vieillissant.

Le matos :

Pour ceux voulant redonner un coup de fouet à leur ordinateur, sans pour autant vendre un rein sur le marché noir, voici une liste de GPU non exhaustive plutôt intéressante :

Pour ceux voulant aller au-delà du 1080p, il sera judicieux de se tourner vers la GTX 1070. Cette gamme de GPU permet de s’essayer au 1440p dans de bonnes conditions. On retiendra notamment les cartes de ZOTAC ou encore de Gigabyte présentant un bon rapport qualité-prix.

Enfin, les plus fortuné et recherchant les meilleures performances sans trop regardé la facture, devront se tourner vers les toutes nouvelles RTX. La plus abordable d’entre elles, la RTX 2070, permettra de s’essayer au Ray Tracing sans trop se ruiner. Sinon, il reste toujours les RTX 2080 et 2080 Ti. Ces dernières assurent des performances très solides mais elles restent tout de même assez chères.

Du côté processeur, on se penchera sur les derniers Ryzen d’AMD. Ce sont des processeurs très performants et offrant un rapport qualité/prix introuvable chez Intel. Voici quelques offres assez intéressantes :

Voici quelques jeux sortis sur PC à ne pas rater cette année :

Pillars of Eternity II: DeadfirePillars of Eternity II: Deadfire (sortie en mai 2018 – RPG)

C’est sûrement le RPG de l’année. Suite du premier épisode paru en 2015, ce second opus développé par Obsidian est un jeu de rôle comme les joueurs PC les aiment. La narration et l’écriture sont toujours soignées et les enrichissements du gameplay effectué par Obsidian font de cette suite l’un des meilleurs jeux de 2018. Les joueurs voulant se perdre dans un monde héroïque-fantaisiste peuvent se lancer les yeux fermés dans Pillars of Eternity II.

Acheter Pillars of Eternity II Deadfire sur Amazon

 

Return of the Obra DinnReturn of the Obra Dinn (sortie en octobre 2018 – Enquête & puzzle-game)

Lucas Pope, le développeur de Papers, Please nous livre un nouvel ovni vidéoludique. Return of the Obra Dinn plonge le joueur au début du XIXe siècle. Ce dernier doit enquêter sur la disparition mystérieuse de l’équipe de l’Obra Dinn. Le titre jouit d’une réalisation très originale et d’une écriture soignée rendant son histoire captivante et intéressante. Pour tous les férus d’enquêtes et d’histoire mystérieuse, Return of the Obra Dinn est fait pour eux.

 

 

Two Point HospitalTwo Point Hospital (sortie en septembre 2018 – Gestion & stratégie)

Il aura fallu attendre 20 ans pour voir arriver le digne successeur de Theme Hospital. Two Point Hospital ressuscite le jeu de gestion d’hôpital. Si l’univers du jeu est déjanté, le titre n’en reste pas moins difficile. Les développeurs derrière le jeu ont réussi à livrer une belle dose de nostalgie tout en renouvelant un genre qui en avait grand besoin.

Acheter Two Point Hospital sur Amazon

 

 

Battlefield VBattlefield V (sortie en novembre 2018 – FPS)

Il nous faut bien un jeu très abouti techniquement pour tester comme il se doit la carte graphique qui nous attend sous le sapin. Sans parler des différents partis de DICE au niveau du gameplay ou de leur vision de la Seconde Guerre mondiale, le jeu est une claque visuelle. Visuellement, Battlefield V est percutant et c’est d’ailleurs le seul titre proposant du RTX à l’heure actuelle.

Acheter Battlefield V sur Amazon

 

 

En tant que partenaire avec Amazon, tous les liens présents dans les dossiers et menant au géant de l’e-commerce sont sponsorisés. Si vous passez par le biais de ces liens et que vous effectuez ensuite un achat, un pourcentage du prix nous revient. Ce n’est que quelques euros reversés, mais cela nous aide grandement à la maintenance du site.

Laisser une réponse