Un nouveau casque de réalité virtuelle compatible SteamVR

LG VR
On avait pour habitude de séparer les casques de réalité virtuelle en deux catégories. Les premiers affichaient les images via notre smartphone en le glissant dans le casque, tandis que les autres se branchent sur PC ou consoles. Cependant, un nouveau casque va bientôt faire son apparition, et sera un hybride.

Si plusieurs centaines de casques de réalité virtuelle pour smartphone existent, il faut bien dire que Samsung est leader. Son Gear VR est en effet l’un des meilleurs casques pour un peu moins de cent euros. Évidemment, le casque n’est compatible qu’avec les téléphones Samsung. Cependant, les utilisateurs LG vont pouvoir eux aussi se régaler. En effet, après le timide LG 360 VR qu’on a gentiment vite oublié, le constructeur coréen est de retour. Mais cette fois, il a plus d’un tour dans son sac. Si le casque est compatible avec les LG, il l’est aussi avec SteamVR ! Ce qui fait un sérieux concurrent pour l’HTC Vive. Car le côté hybride permettra d’attirer deux publics différents, ce qui pourrait s’avérer payant. Les configurations du casque sont d’ailleurs les suivantes :

Deux écrans de 1440 ×1280 pixels
Ecran OLED par LG
3.64 pouces de diagonale
Taux de rafraîchissement de 90 Hz
FOV de 110 degrés

Ce nouveau casque s’avère sans surprise être une entrée de gamme en qualité. La résolution des deux écrans est par exemple inférieure à ceux de l’Oculus Rift ou du HTC Vive. En revanche, la FOV et le rafraîchissement sont plus ou moins identiques. Notons que le PlayStation VR comporte tout de même un rafraîchissement de 120 Hz. Mais ce qui est intéressant, c’est que ce casque propose du tracking et des manettes à reconnaissance de mouvement. Un outil qui devient de plus en plus une évidence pour bien jouer. Hélas, LG n’a encore annoncé ni prix, ni date de sortie. Sachant que les premiers kits de développement ont été envoyés, on espère une sortie entre cette année et 2018.

Lg Vr

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse