Un nouveau RPG pour la PlayStation 4 et PS Vita

Depuis quelques heures, PlayStation Japon fait du teasing. Une vidéo plutôt courte montrant un univers post-apocalyptique, des véhicules blindés (pas loin de Mad Max), et un héros très japonais, a fait son apparition. Évidemment, comme tout teasing, l’objectif est de trouver s’il s’agit d’une suite ou d’un nouveau jeu.

On peut dire que les fans de jeux vidéo sont rompus à cet exercice. En quelque temps, on trouve déjà une possible piste, à travers le nom de Metal Max. Créée en 1991, la licence laisse la part belle aux dunes de sable recouvrant la civilisation, mais aussi aux véhicules armés. Le dernier épisode est assez récent puisqu’il est sorti en 2013 sur 3DS. Cependant, à en croire la vidéo ci-dessus, la licence partirait du côté de l’action-RPG, plutôt que du RPG au tour par tour. Il est évidemment un peu trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

Le trailer laisse en tout cas plusieurs certitudes : le jeu sortira sur PlayStation 4 et PS Vita, et sera dévoilé le 26 octobre. On imagine que la date de sortie le sera également, histoire de faire une pierre deux coups. Reste à savoir également si le jeu sortira chez nous ou non.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse