Okami HD ressort dans un nouveau remaster

Le trailer d'annonce d'Okami sur PlayStation 4
Disponible depuis 2007 sur PlayStation 2, Okami avait déjà bénéficié d’une ressortie sur PlayStation 3. Capcom nous dévoile une nouvelle édition de ce jeu d’aventure à la direction artistique particulière inspiré de la mythologie japonaise.

Rien de mieux qu’un nouveau trailer pour présenter les nouveautés présentes dans ce remaster. Tout d’abord, nous notons une nette amélioration graphique. Le titre possède des traits plus affinés et se marie parfaitement bien au background de l’aventure. Il s’agissait déjà d’une des forces du jeu à l’époque, reste à savoir s’il bénéficiera du 60 fps. D’un point de vue artistique, rien n’a évolué puisque l’aventure sera simplement remise au goût du jour.

De plus, Okami HD bénéficiera des fonctionnalités propres aux dernières consoles. Nous sommes curieux de voir ce que va apporter Capcom avec l’utilisation du pad pour la PlayStation 4. Le PC n’est pas sans reste puisqu’on pourrait très bien dessiner les formes nécessaires via la souris.

Ce remaster n’est pas nécessairement utile, mais il permet aux joueurs ayant loupé l’aventure de se rattraper sur la plateforme de son choix. En effet, Okami HD sortira le 12 décembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC pour 19, 99€.

Pour rappel, l’aventure vous permet de contrôler la déesse du Soleil luttant contre la corruption de son monde. Pour ce faire, elle utilise un pinceau et un rouleau qui l’aide à trancher ses ennemis ou encore à créer des bombes. Avec un gameplay complet, une DA convaincante et une histoire touchante, Okami HD touchera sûrement de nombreux joueurs.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse