Okami reviendrait prochainement

okami
Petit à petit, Platinum Games s’est forgé une solide réputation. Créateur de génie bouleversant surtout le beat’em all. Mais hélas, le studio est également maudit en matière de ventes. Les développeurs de ce studio s’y connaissent en matière de ratio faibles ventes/bonne critique puisque la plupart travaillaient chez Clover, ayant produit Okami.

Comme beaucoup d’autres titres de ces développeurs, Okami fût très bien accueilli en terme de critiques, mais bien moins reçu au niveau de ses ventes. Le jeu eut même le droit à un remake sur Wii ainsi que sur PlayStation 3 en HD. En 2009, Okami atteigna ainsi les 600 000 exemplaires vendus. Il se pourrait bien que les ventes gonflent un peu plus dans un futur proche. En effet, Okami pourrait bien revenir sur PlayStation 4, mais également sur Xbox One. L’information vient de Kotaku UK, via deux sources vérifiées. De plus, sachant que Capcom est en train de faire revenir à la vie toutes ses licences, il est fort probable qu’Okami en fasse également partie.

La chose intéressante, c’est que ce portage sera disponible en version boîte, là où le portage sur PlayStation 3 n’était que digital. La sortie de ce remaster se ferait le 12 décembre prochain. Capcom devrait confirmer la nouvelle d’ici peu.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

3 Commentaires

  1. N’oublies pas les 1080p/60FPS ! 😉

    • c’est pas faux, après c’était plus du troll, et puis okami est un jeu énorme donc un retour n’est pas si mal 🙂

  2. puisque c’est une jeu capcom il faudra s’attendre à un titre en mode « ultra super turbo jet okami mikado mega hd mais pas trop remastered »

Laisser une réponse