Old Man Logan Critique – Un comics poignant

Old Man Logan Critique – Un comics poignant
En fin de semaine, je vous avais dit que j’avais craqué pour un comics. Je m’étais fait plaisir en m’offrant Old Man Logan qui m’intriguait depuis un petit moment déjà. Après lecture​, voici donc une critique de cet ouvrage publié le 21 septembre 2011 au prix de 29€. On retrouve Mark Millar au scénario et Steve McNiven au dessin dans un récit différent de ce qu’on connait de l’univers Marvel.

Old Man Logan Critique

Synopsis :

Dans un futur apocalyptique où les supers vilains dominent l’Amérique, Logan est devenu un père de famille pacifique et a décidé de ne plus jamais sortir ses griffes. Mais lorsque le drame s’invite à sa porte, le mutant repart à l’aventure une dernière fois en compagnie de Oeil de Faucon. (Hawkeye pour les intimes)

Critique :

On connait tous Wolverine, un personnage au caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher dessus. Un type hyper charismatique que le grand public a appris à connaitre au cinéma avec Hugh Jackman. Dans Old Man Logan, on met de côté l’esprit super héros, on va suivre l’histoire d’un père de famille qui ne souhaite plus faire usage de la violence. Pourquoi ? Tout s’explique dans ce comics passionnant.

old man logan scanLogan est donc devenu un mec peace qui vit avec sa femme et ses deux enfants. Sauf que l’Amérique est dirigée par plusieurs gangs et c’est celui de Hulk qui contrôle les terres où il habite. Il va devoir payer son loyer sauf qu’il a beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Comme un messie, Oeil de Faucon arrive et lui propose une mission. Simple, il doit l’accompagner d’un point A jusqu’au point B pour remettre une livraison. Vous vous en doutez, mais durant le trajet, il va se passer beaucoup de choses… Comme indiqué, Logan ne veut plus sortir ses griffes on va alors suivre l’aventure d’un homme tourmenté par son passé et qui ne souhaite plus qu’une chose, le bien des siens.

Est-ce que Logan va devenir à nouveau Wolverine ? Est-ce qu’il va réussir à se contenir alors que la majeure partie des super héros sont morts. Le récit est vraiment poignant et on n’a pas l’habitude de voir un comics dans lequel les héros ne sont plus forcément à la fête. L’univers est vraiment soigné et on ressent parfaitement​ l’ambiance apocalyptique mise en scène par de très beaux dessins de McNiven.

Personnellement, je ne suis pas un grand fan de l’univers Marvel et l’histoire se comprend sans problème. Il n’est donc pas nécessaire d’être un inconditionnel des X Men ou Wolverine pour apprécier ce récit qu’on vous recommande chaudement.

Précédente critique : Monster X Monster

Acheter Old Man Logan

Article réalisé avec une BD achetée

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz