One Piece Music Symphony 2 : Go To New World – On y était !

One Piece Music Symphony 2 : Go To New World – On y était !

Le 23 décembre dernier, nous avons été invités par La Fée Sauvage à assister au ciné-concert One Piece Music Symphony 2 : Go to New World. Découvrez notre débrief de l’évènement ainsi que l’univers des ciné-concerts !

L’évènement avait lieu à la philharmonie de Paris, en plein cœur de la villette. Une très belle salle, assez intimiste, mais avec un assez grand nombre de places. L’acoustique y était nickel, soulignant chaque note de l’orchestre. Le concert a commencé avec quelques mots de Kohei Tanaka, le compositeur de la plupart des musiques de One Piece. Il a laissé place à l’orchestre composé de 50 musiciens prêt à ravir nos oreilles.

Le concert dura deux heures et a résumé la série de Marine Ford jusqu’à la fin de Dressrosa. Tous les thèmes les plus marquants sur les plus grandes scènes de l’anime était présents. Certains arcs comme Punk Hazard étaient malgré tout passés un peu rapidement. Chaque extrait gagnait en puissance avec cet orchestre qui reprenait les thèmes bien connus des fans. C’est un moment unique à vivre.

Quelque chose qui fait également chaud au cœur, c’est le mélange du public. On retrouve les inconditionnels fans de la série bien évidemment, mais aussi des inconditionnels de musique symphonique venue découvrir cet univers et qui applaudisse autant que les autres, sans juger, juste en appréciant. Ça montre bien que l’animation de façon générale n’est pas juste que des images qui bougent pour distraire les enfants. C’est un tout composé entre autres de musique qui peut être écouté en tant que tel.

La cerise sur ce gâteau musical sont les reprises vocales du compositeur Kohei Tanaka. Chopperman, Binks no Sake, Family et bien évidemment We Are repris en live accompagné de cet orchestre. Malgré un public timide, le compositeur a finalement réussi à faire chanter l’assemblé, pour un grand moment convivial dans cette salle qui n’avait surement vu ça que de rare fois.

Les ciné-concerts touchent donc les fans des licences en plein cœur avec un excellent moment. N’hésitez pas à participer à ceux que vos séries ou jeux vidéo préférés, vous ne le regretterez surement pas. N’hésitez pas à suivre La Fée Sauvage pour plus d’informations sur ce genre d’évènements.

Laisser une réponse