Ori and the Will of the Wisps en pré-téléchargement !

Ori and the Will of the Wisps
Ori and the Will of the Wisps obtient un pré-téléchargement, pour les joueurs ayant précommandé le jeu, via Microsoft Store, Xbox Game Pass ou encore Steam, dès aujourd’hui !

Ori and the Will of the Wisps téléchargé pour le 11 mars 2020 !

En effet, Ori and the Will of the Wisps est prévu, définitivement, le 11 mars 2020. Moon Studios et Microsoft ont décidé d’offrir aux joueurs, qui ont pré-commandé, la possibilité de se préparer pour le jour J. Pour cela, vous pouvez télécharger, dès maintenant, votre Jeu. Finit l’interminable attente du téléchargement et de la connexion à pédales le jour de la sortie !

Ori and the Will of the Wisps est la suite de l’excellent « Ori and the Blind Forest ». On va, donc, retrouver notre petit esprit sylvestre lumineux , Ori, dans ces nouvelles aventures. Mais aussi, Ku, son acolyte qui va, également, avoir son importance dans cette suite.

Ori et Ku

Une épopée magique et périlleuse attend notre petit compagnon Ori sur un mode 2D et style « Metroidvania ». Toujours avec des graphismes époustouflants, pour ne pas dire magnifiquement parfait. Moon Studios et Microsoft ont décidé de ne pas se reposer sur leurs lauriers. Ainsi, le fond du jeu reste le même que son prédécesseur. Le style, la bande son apaisante et sublime et l’esprit même du Jeu restent intacts. Il faut le dire, la bande son aide bien pour les nerfs ! Car, il faut l’admettre, certains passages nous les mettent à rudes épreuves. Ainsi, la difficulté ne changera pas ! Il faudra réfléchir d’autant plus pour trouver les solutions des énigmes ou des passages cachés ! Ce n’est pas tout, puisque les développeurs souhaitent rendre le jeu un peu plus porté vers le « RPG » (quêtes annexes…). De quoi bien mettre notre cerveau en ébullition !

Comment rendre le jeu encore plus Génialissime ?

Une revisite du gameplay et du style
Gameplay Ori and the Will of the Wisps

Ajoutez du RPG sur un jeu de plates-formes et sur une narration touchante. Ensuite, ajoutez du Gameplay différent et vous obtenez un jeu répondant aux attentes des joueurs ! C’est à dire, garder les fondamentaux tout en revisitant le jeu dans des nouveautés surprenantes !

Pour cela, Ori pourra, dorénavant, bénéficier d’une arme, pour combattre, en plus de sa puissance ! D’une épée légère et rapide à un marteau lourd ou, encore, des projectiles lents. De quoi gérer son gameplay par rapport à la situation en gérant les gros dégâts lents ou des petits dégâts rapides. Finit le mono bouton pour attaquer, il va falloir s’adapter ! De plus, RPG annoncé, RPG prouvé, vous pourrez récupérer des talents pour avoir des bonus de résistances, d’attaques… Un point de plus pour s’adapter aux prochains combats redoutables. Enfin, il y aura de nombreux ajouts pour le déplacement comme la possibilité de creuser ou de « grapper » ou encore de « dasher » de différentes façons. Un ajout pour plus de liberté et plus de dynamisme.

Des graphismes encore plus époustouflants et des nouveaux modes
Graphisme Ori and the Will of the Wisps

Ce n’est pas tout, Moon Studios a agrandit les tableaux ! il faudra regorger d’efforts pour traverser les forêts et autres paysages en tout genre. Cela implique, également, plus d’efforts pour fouiller et trouver tous les trésors du jeu. Aussi, qui dit grands tableaux, dit grands boss impressionnants. Autant dire que l’araignée risque d’être problématique pour les arachnophobes !

RPG Ori and the Will of the Wisps

Enfin, de nombreux ajouts seront présents, aussi, pour renforcer le coté RPG. Entre autres, on trouvera l’ajout de quêtes secondaires données par des pnjs pour mettre la main sur des objets utiles. La sauvegarde se fera, maintenant, automatiquement et l’énergie, autrefois utilisée, pour la sauvegarde deviendra un bonus pour les capacités et équipements. Aussi, deux modes sont ajoutés avec l’histoire : le « Spirit Trials » et le « Spirit Shrines ». Autrement dit, une mode speedrun, où il faudra battre son record et le record de ses amis en réalisant un défi le plus rapidement possible. Et, un mode « survie », où là, il faudra affronter des vagues de mobs de plus en plus puissantes au fur et à mesure de l’avancée.

Bref, un jeu riche et magnifique qui se fait désirer ! Personnellement j’ai hâte !

Retrouvez le jeu sur Steam : ICI et Microsoft Store : ICI

Article précédent : Ghost of Tsushima a sa date de sortie !

Laisser une réponse