Orwell aura sa deuxième saison

Orwell

PC

Orwell aura sa deuxième saison

Il y a un peu moins d’un an, les Games Awards nominaient Orwell dans la catégorie du meilleur impact. Cette catégorie récompense en fait les jeux ayant des propos forts, notamment sur des faits sociaux. Orwell méritait clairement sa place puisque le jeu met en garde contre les dérives de la collecte de données.

En effet, dans Orwell, on incarne un personnage travaillant pour le gouvernement. Notre mission est de trouver les potentielles menaces terroristes, via les données publiques. Un jeu d’enquête donc, qui aura des conséquences, puisqu’il est possible de se tromper, et d’emprisonner la mauvaise personne. Les développeurs iront encore plus loin dans une deuxième saison qui s’appellera Ignorance is Strenght. Un titre qui est en réalité d’un des piliers du régime dans 1984, le livre de… George Orwell. Dans cette seconde saison, il faudra gérer une crise sur une frontière, qui commence à diviser le pays. Au joueur de manipuler les informations afin d’éviter tout conflit. Pour cela, il faudra user de la fake news et autre gros titre trompeur. Un véritable sujet d’actualité qui fait évidemment référence à la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

Pour le moment, cette seconde saison ne possède aucune date de sortie. Cependant, si le jeu vous intéresse, sachez qu’une démo est disponible sur Steam.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse