outlast 2

Outlast 2

PC PS4 Xbox One
8

Super

8.5

JeuxCaptiens

Outlast 2 tient sa date de sortie

outlast 2
Cela fait un moment que l’on attendait Outlast 2 ! Il faut dire que le premier épisode sorti par Red Barrels était vraiment bon. À tel point qu’il inspira de nombreux autres survival-horror. C’est sans surprises donc que Red Barrels annonça une suite en 2014, mais il aura fallut attendre trois dans pour la voir arriver.

Si tout s’était bien passé, Outlast 2 aurait déjà pu sortir en automne 2016. Hélas, le jeu a été repoussé. Un gros report donc pour Red Barrels qui annonça vouloir perfectionner le jeu. Aujourd’hui semble cependant être temps de sortir pour le jeu horrifique. En effet, les développeurs de Red Barrels annoncent l’arrivée du jeu pour le 25 avril prochain, sur PC, PS4 et Xbox One. On note d’ailleurs que Warner Bros. a eu une idée maline pour quiconque n’ayant pas fait le premier épisode. Pas de soucis donc si vous êtes retardataire, il vous faudra juste acheter la version boîte. En effet, l’Outlast Trinity comporte le 1er opus, son extension et Outlast 2. Cela semble être le parfait plan pour découvrir le plaisir de l’horreur version caméscope. Cette édition sortira bien en même temps que la version dématérialisée, sans que l’on sache encore le prix. On peut sans doute l’estimer à une quarantaine d’euros.

On rappelle qu’Outlast 2 était un survival-horror dans la pure lignée d’un Amnesia. Pas question de combattre, le jeu est une fuite en avant. Toutefois, il faudra trouver le temps d’enquêter sur les évènements de Jonestown. Le joueur incarne en effet un chasseur de scoops un peu trop avide, qui se retrouvera dans l’affreuse (et réelle) ville de l’un des plus gros suicides collectifs de l’Histoire. Un lieu très glauque et forcément propice à des histoires horribles. Armé uniquement de sa caméra à vision nocturne, le joueur tentera d’économiser ses batteries pour se repérer. Si le jeu vous intéresse, sachez qu’une démo est disponible, et que notre preview vous attend ici.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

2 Commentaires

  1. Génial, j’ai vraiment hate, le premier opus était génial et son DLC aussi 🙂

  2. Il faudrait que je termine le premier avant de jouer à celui là !

Laisser une réponse