overkill's the walking dead

OVERKILL’s The Walking Dead

PC PS4 Xbox One

OVERKILL’s The Walking Dead – Les premières images dévoilées et quelques informations

overkill's the walking dead

Dévoilé en 2014 par le biais d’un simple teaser, OVERKILL’s The Walking Dead n’avait jusque-là rien dévoilé de concret. Cette semaine, les développeurs de Starbreeze Studios ont partagé les premières images et quelques informations.

Plusieurs concept-arts ont été montrés lors d’un live cette semaine ainsi que la modélisation d’un personnage. On apprend que le studio s’est allié à Skybound Entertainment (société de Robert Kirkman, créateur de The Walking Dead) afin, notamment, de créer de tout nouveaux personnages exclusifs pour cette adaptation des comics en jeu.

Également, on ne savait pas non plus où les développeurs nous emmenaient avec ce jeu. En effet, il y a eu quelques confusions sur le type du jeu. Si une expérience en réalité virtuelle est prévue, le jeu sera aussi disponible à tous ceux qui n’ont pas de casque. Alors qu’au départ, l’éditeur annonçait une expérience 100% VR. Quoi qu’il en soit, on sait maintenant que OVERKILL’s The Walking Dead sera un jeu FPS coopératif en multijoueur.

Le jeu sera doté d’une bonne rejouabilité avec de nombreux niveaux uniques et dynamiques. Afin d’atteindre leur vision du jeu, ce sont plus de 80 développeurs qui ont créé une nouvelle technologie et annoncent aussi un support pendant plusieurs mois après le lancement du titre.

OVERKILL’s The Walking Dead prendra place dans la ville de Washington DC totalement détruite. Les joueurs devront ramasser énormément de loot, trouver d’autres survivants, tuer énormément de Walkers et faire attention à la menace humaine qui traine dans les rues de la ville. Les joueurs seront récompensés quand ils réussiront leurs missions avec de la nourriture, des armes, des mods, etc. Un camp de base sera aussi présent et fera office de quartier-général. Il sera également possible d’améliorer son camp.

Chaque personnage dispose de sa propre histoire, de ses propres compétences, motivations, peurs. Chacun disposera d’un système de classe et de capacités différentes. Par exemple, le personnage de Heather, un Scavenger, pourra notamment trouver plus facilement du loot dans les niveaux.

Initialement annoncé pour la fin de l’année sur PS4, Xbox One et PC, OVERKILL’s The Walking Dead sortira finalement courant 2018. Starbreeze Studios ne sera pas présent à l’E3 2017 pour montrer le jeu, il faudra encore se montrer patient pour avoir du gameplay. En attendant, voici quelques images…

 

1 Commentaire

  1. Même si perso j’aurais préféré voir ce titre débarqué plutôt en mode TPS, je trouve que fps coopératif c’est réellement très sympa, hâte d’en voir un peu plus sur ce jeu

Laisser une réponse