Oxenfree s’offre une édition boîte

Oxenfree

PC PS4 Xbox One

Oxenfree s’offre une édition boîte

Oxenfree s’offre une édition boîte
Il y a quelques années, seuls les jeux AAA et AA avaient leur édition boîte. Les jeux plus indépendants, plus confidentiels, avaient seulement une sortie dématérialisée. Une tendance qui s’inverse maintenant puisque tous les titres passent toujours par une édition dématérialisée, tandis que les petits titres ont de plus en plus souvent une version boîte. Une édition certes limitée à quelques milliers d’exemplaires, mais tout de même ! Firewatch, Stealth Inc, Oddworld, tout ces titres sont sortis en boîte par Limited Run Games. Un éditeur peu connu qui a pourtant la très belle particularité de financer les petits indépendants. C’est grâce à Limited Run Games que sort Oxenfree en boîte.

Pour rappel, Oxenfree est un jeu d’aventure nous mettant dans la peau d’un adolescent venu de nuit sur une île mystérieuse. Énigmes, rencontres diverses et choix de dialogues sont de la partie. Le jeu avait reçu de bonnes critiques et avait même gagné quelques prix ici et là. Oxenfree se détache quelque peu avec une esthétique pastel tirant plutôt vers le vers que le bleu. En tout cas, si le jeu vous intéresse, sachez que l’édition boîte arrivera dans le courant du mois, pour quelques milliers d’exemplaires. Il faudra être rapide pour avoir une des copies puisque celles-ci partent en quelques heures à peine. Pour le coup, il s’agit vraiment d’une édition collector. Si le jeu n’est disponible qu’en Anglais, la version du jeu sera, elle, jouable sur toutes les consoles du monde.

Si vous êtes un possesseur de Xbox One ou de Wii U, hélas, aucune boîte ne sortira pour vous ! Limited Run Games a essayé de contacter Microsoft et Nintendo, mais leur demande minimale de jeux est trop importante. Il n’y a que Sony qui, pour le moment, accepte de vendre des quantités limitées de boîtes. Espérons que les choses changent progressivement, pour un maximum de sortie boîte.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse