paladins

Paladins : Champions of the Realm

PS4 Xbox One

Paladins s’offre un mode Battlegrounds

L’un des plus gros évènements de l’année vidéoludique de 2017, c’est l’arrivée de Playerunknown’s Battlegrounds. Une sortie qui a fait beaucoup de bruits sur le long terme. À tel point que le jeu a écrasé Dota 2. Évidemment, ce succès a forcément créé quelques envieux peu scrupuleux.

À la suite de la sortie de PUBG (basé sur un mode de Arma III), on a donc vu des modes similaires à travers GTA V, Fortnite et même Ghost Recon Wildlands. Un petit nouveau arrivera prochainement, à travers un FPS. Ce dernier est déjà connu pour avoir un rapport douteux avec Overwatch. En effet, la ressemblance entre Paladins et Overwatch est assez flagrante. Paladins fût donc qualifié de copieur, alors que le studio se défend d’avoir sorti son jeu avant. Si la polémique est difficile à résoudre, l’arrivée d’un mode battle royale sur Paladins est pour le coup de la pure copie assumée :

Il est temps pour un Hero Shooter d’avoir son propre mode Battle Royale.

Ainsi, un mode de jeu sera bientôt lancé où 100 joueurs s’affronteront sur une même carte jusqu’à ce qu’un seul joueur soit encore debout. En plus de cela, les développeurs annoncent la possibilité de trouver des équipements légendaires. Le classique mode battle royale en somme, mélangé à du hero shooter.

Cela boostera peut-être l’affluence de Paladins, qui peine à attirer plus de 20 000 joueurs simultanés. Les développeurs de Hi-Rez ont certainement vu le regain de succès de Fortnite grâce à son mode battle royale. Il faut évidemment que la qualité suive derrière…

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse