Paris Games Week 2020 – Le salon est annulé

Paris Games Week 2020
Après l’E3 et la Gamescom, le COVID-19 aura fait une victime de plus : La Paris Games Week 2020.

Le SELL, l’organisateur de la Paris Games Week 2020, vient de l’annoncer : l’édition est annulée. Petit pincement au cœur, cette annonce est totalement logique au vue du contexte actuel. Le salon ne pourra pas célébrer son 10e anniversaire comme il se doit.

Comme on peut l’imaginer, cet édition 2020 était beaucoup trop compliquée à organiser. Plus de 310 000 joueurs s’étaient retrouvés dans les 80 000 m² Paris Expo – Porte de Versailles. Dans ces conditions, il aurait été difficile d’appliquer les gestes barrières et la distanciation physique.

Le SELL a d’ailleurs diffusé un communiqué, afin d’expliquer la situation :

Chères joueuses, chers joueurs,
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons pris la difficile décision d’annuler la Paris Games Week, initialement prévue du 23 au 27 octobre 2020 et qui marquait notre 10ème anniversaire.
Le contexte actuel et la nécessaire anticipation des complexités techniques et logistiques d’un événement tel que la Paris Games Week nous contraignent à annuler cette édition.
Cette année devait être particulière, en raison d’une actualité très riche, et d’une édition anniversaire que nous avions hâte de célébrer avec vous.
Nous allons travailler avec l’ensemble des acteurs de l’industrie pour que cette année 2020 reste l’occasion de continuer à vivre ensemble notre passion et préparons dès à présent la plus belle des éditions pour nos retrouvailles l’année prochaine.
À très bientôt,
L’équipe de la Paris Games Week

Paris nous donne rendez-vous en 2021 pour fêter le jeux-vidéo comme il se doit.

Laisser une réponse