Perception

Perception

PC PS4 Xbox One

Perception dévoile sa date de sortie !

Un trailer pour la date de sortie de Perception sur console
Disponible depuis le 30 mai dernier sur PC, Perception s’apprête à sortir sur consoles de salon. Réalisé par d’anciens membres d’Irrational Games, le titre vous met dans la peau d’une jeune femme aveugle tentant de résoudre les mystères d’une maison abandonnée. Aucun trailer pour accompagner cette date de sortie, mais il est bon de faire un petit rappel sur l’aventure.

Ainsi, The Deep End Games a développé un projet basé uniquement sur les sens des aveugles. Ici, l’héroïne possède une ouïe fine, ce qui lui permet de s’orienter dans son environnement. Un environnement qui recèle bien des choses puisque le titre est considéré comme un survival-horror. Que cache la maison ? Et bien à vous de le découvrir en la parcourant tout au long de votre aventure.

Autant dire que le gameplay est assez original, même si beaucoup de jeu adapte ou emprunte aux différentes capacités du corps humain. En effet, Perception est un titre qui nous met dans la peau d’une personne aveugle. Ainsi, notre peur ne vient pas seulement de ce qu’on peut ressentir avec le son, mais avec le fait de ne rien voir. De nos jours de nombreux projets arrivent à développer le sens des joueurs. Par exemple, on ne compte plus les titres qui vous permettent de jouer les yeux fermés uniquement au son.

De fait, Perception introduit des thématiques intéressantes sur la peur d’être aveugle, sur les sentiments que cela engendre. D’autant que le titre de The Deep End Games est plutôt bien accueilli par le public, ce qui montre un intérêt pour ce type de jeu. Néanmoins, nous sommes curieux de voir les futurs retours français, notamment de la presse.

En attendant, Perception arrivera le 07 juin sur PlayStation 4 et Xbox One. Si vous souhaitez vous faire une idée du titre, vous trouverez un trailer, ci-dessus, qui aura l’occasion de montrer des images de gameplay.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse