Test de Persona 5

Persona 5

PS3 PS4

Persona 5 présente sa day-one edition et son collector européen

Test de Persona 5

Attendu pour le 4 avril prochain, Persona 5 est probablement le J-RPG le plus attendu cette année, surtout du fait des nombreuses critiques presse dithyrambiques qu’il a reçu lors de sa sortie au Japon. Et alors que l’on pensait pouvoir faire le deuil d’une édition collector européenne, voilà qu’Atlus annonce qu’il y en aura bien une et qu’elle sera aussi accompagnée par une édition day-one.

Persona c’est un peu le spin-off qui dépasse l’original, chose assez rare pour le faire remarquer. En effet, il s’agit ici d’un dérivé de Shin Megami Tensei, une série de RPG surtout reconnue au Japon, mais qui n’en demeure pas moins très bonne. Persona 5 est quant à lui sorti en septembre dernier au Japon et a cassé la baraque aussi bien en termes de vente que de critiques, certains allant jusqu’à dire qu’il s’agit là du meilleur J-RPG depuis près d’une décennie. Nous autres européens auront donc le plaisir d’y goûter dès le 4 avril prochain sur PlayStation 3 et PlayStation 4, alors que deux éditions spéciales nous seront proposées à la vente.

La première n’est ni plus ni moins qu’une simple édition day-one proposant un steelbook et qui sera disponible à la vente au même prix qu’une édition lambda, même si cette dernière sera proposée en nombre limité. Enfin, l’édition collector de Persona 5, appelée aussi Take Your Heart proposera elle un steelbook, une peluche, la bande originale du jeu, un sac, un livre d’illustrations et le tout sera présenté dans un coffret. Comptez 89, 99€ pour l’acquérir, ce qui n’est franchement pas exagéré si l’on compare à d’autres collectors.

Persona 5 collector Take Your Heart

Laisser une réponse