Persona 5 – Une nouvelle version en prévision ?

Persona 5
Les rumeurs accourent sur le net sur un possible remake de Persona 5 sur console. Il va être difficile de démêler le vrai du faux en attendant un communiqué d’Atlus au sujet de Persona 5, sorti en Septembre 2016 sur PlayStation 3 et PlayStation 4.

Avec une adresse IP qui vient d’être affectée sur le lien « P5R.JP » et la confirmation de Joker dans le roster de Super Smash Bros Ultimate, les rumeurs sur le devenir de la série Persona explosent parmi les fans !
Persona 5 est un J-RPG, édité et développé par Atlus. Dans la série Persona, on y incarne souvent un étudiant qui se retrouve « transféré » dans une nouvelle ville et école, dans lesquelles, l’histoire va pouvoir prendre place pour faire vivre des aventures à ce héros, tout en gérant l’aspect social qu’implique la vie d’étudiant.

C’est le 20 avril 2017 que Atlus enregistre différents noms de domaine. Dans lesquels, on peut y retrouver « P5R.JP », mais c’est seulement depuis le 25 décembre 2018 que l’adresse a été mise à jour (Persona Central).

 

Parmi ces rumeurs, on pourrait noter : que le « R » de l’url « P5R.JP » pourrait faire penser à « Remake« , mais cela serait trop facile…
Pourtant la série Persona a connu des remakes avec : Persona 3 FES (sur PlayStation 2) / Persona 3 Portable (sur PSP) et Persona 4 The Golden (PS Vita). On pourrait très bien s’attendre à une version portable de Persona 5 avec la Nintendo Switch ? ou une autre console de salon, pour une version… de salon !
Nous pouvons même émettre l’hypothèse que cette « future » version de Persona 5 soit « traduite » !

Car pour information, les versions européennes de Persona Dancing 3 et 5 étaient entièrement localisées, avec une qualité remarquable. Ce sont des jeux de rythme, spin-off à l’histoire principale des jeux Persona du même nombre. Ils sont sortis le 4 décembre 2018 sur PlayStation 4.

Il faudra être patient avant d’avoir des nouvelles sur un possible remake, une version full ou autre de Persona 5.
En attendant, vous pouvez découvrir cet excellent J-RPG (en anglais) sur PlayStation 3 et PlayStation 4 depuis le 15 septembre 2016.

N’hésitez pas à nous faire savoir de votre ressenti face à ces rumeurs sur notre page Facebook !

Laisser une réponse