PES 2019 sera sans Ligue des Champions ?

ligue des champions
Coup de tonnerre sur la planète football dans le monde du jeux vidéo. Officiellement, l’accord qui liait l’UEFA et Konami vient de se terminer. PES 2018 est donc le dernier opus qui pouvait proposer la Champions League et l’Europa League.

Dès la fin de la Ligue des Champions 2017/2018, le contrat avec l’UEFA sera de nouveau libre. Après 10 ans d’exclusivité chez Konami, le prochain PES aura peut-être un nouveau problème de licence. C’est probablement le reproche que les joueurs de la concurrence font le plus remonter. Si en terme de gameplay, PES est très abouti, ne pas avoir de Bundesliga ou encore de Premier League digne de ce nom est un véritable frein pour de nombreux joueurs. Quel est l’avenir de PES donc ? Une grosse zone d’ombre plane au dessus de PES 2019.

Pour semer encore plus le doute dans la tête des joueurs, Jonas Lygaard, le directeur du développement, a indiqué que Konami va désormais se concentrer sur d’autres domaines. Nouveaux modes de jeu ? Nouvelles licences ? Impossible de le dire pour le moment. Quoi qu’il en soit, l’UEFA va désormais se laisser séduire par le plus offrant. S’il faut aligner les dollars, nul doute qu’Electronic Arts a de très gros arguments pour faire pencher la balance.

Et si la Ligue des Champions faisait son grand retour chez EA avec FIFA 19 ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais à n’en pas douter, les négociations sont certainement déjà en cours. Affaire à suivre…

Laisser une réponse