PES 2019 Tuto – Comment installer les patchs d’équipes

PES 2019 tuto
Pro Evolution Soccer 2019 est un pur régal, comme en témoigne notre test du jeu. Néanmoins, le nombre de licences officielles est un défaut majeur du titre mais saviez-vous qu’il existe un moyen, tout à fait légal, de palier à se manque ? On vous explique tout.

PES 2019 tuto

Avant toute chose, il est important de préciser que la manipulation qui va suivre ne peut être effectuée que sur PlayStation 4 et PC. Nous tenons également à remercier l’équipe de Custom Your PES pour le travail qu’elle a effectué sur ce patch.

Étape préliminaire

Pour les joueurs PlayStation 4, vous devez vous munir d’une clef USBau format FAT 32. Pour connaître le format de votre clef, branchez là un PC, clic droit sur cette dernière puis « Propriété« . Le système de fichier de votre clef USB sera alors affiché. Si ce n’est pas du FAT32, faites un clic droit sur votre clef USB puis « Formater« , sélectionnez « FAT32 » pour « Système de fichiers » et cliquez sur « Démarrer« .

PES 2019 tuto PES 2019 tuto

Étape une, télécharger les patchs

Les patchs pour les versions PlayStation 4 et PC peuvent être retrouvés aux adresses suivantes :

Une le patch adéquat téléchargé, si vous êtes sur PlayStation 4, place le à la racine de la clef USB. Pour les joueurs PC, placez le patch dans le répertoire suivant : Documents/KONAMI/PRO EVOLUTION SOCCER 2019. Il faut ensuite décompresser l’archive avec un logiciel comme Winrar ou 7Zip. Après la décompression, vous devriez avoir obtenu un dossier nommé WEPES.

Si vous êtes sur PlayStation 4, n’oubliez pas de brancher la clef USB à la console. Vous pouvez maintenant démarrer PES 2019.

Étape deux, mettre son jeu à jour

Avant de procéder à l’installation des patchs, il faut avoir installé la dernière mise à jour du jeu. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu « Extras » puis « Appliquer mise à jour« . Cette étape devra être faite avant chaque installation ou réinstallation du patch fourni par CYPES.

PES 2019 tuto

Étape trois, installation du patch (les équipes)

Pour pouvoir installer le patch, il faut se rendre dans le menu « Extras » ensuite aller sur « Modifier » puis « Importer/Exporter » et enfin « Importer l’équipe« .

Une fenêtre contenant les fichiers d’équipes (.ted) s’ouvre et vous devez sélectionner les équipes que vous souhaitez importer. CYPES a fourni un ordre d’importation. Il n’est pas obligatoire mais il est vivement conseillé :

  1. Groupe d’équipe commençant par « ANG_PL » (20) : AUCUNE CASE A COCHER
  2. Groupe d’équipe commençant par : « ECO_PS » (12) + « EUR » (2) : AUCUNE CASE A COCHER
  3. Groupe d’équipe commençant par : « ESP_LIG » (20) : AUCUNE CASE A COCHER
  4. Groupe d’équipe commençant par : « FRA_L1 » (20) : AUCUNE CASE A COCHER
  5. Groupe d’équipe commençant par : « FRA_L2 » (20) : AUCUNE CASE A COCHER
  6. Groupe d’équipe commençant par : « ITA_SER » (20) : AUCUNE CASE A COCHER
  7. Groupe d’équipe commençant par : « POR_NOS » (18) : AUCUNE CASE A COCHER
  8. Groupe d’équipe commençant par : « PYB_ERE » (18) : AUCUNE CASE A COCHER
  9. Groupe d’équipe commençant par : « SUI_RSL » (10) : AUCUNE CASE A COCHER
  10. Groupe d’équipe commençant par : « NAT » (32) : AUCUNE CASE A COCHER
  11. Groupe d’équipe commençant par : « C2 » (27) : CASE N°2 « Appliquer données joueur/effectif » A COCHER

Une fois les équipes sélectionnées, remontez tout en haut de la liste et sélectionnez « Ouvrir les Paramètres détaillés« . En fonction des équipes précédemment choisies, il faudra cocher ou non certaines cases. Attention ceci est une étape importante, n’hésitez pas à prendre votre temps et à bien lire la liste contenant l’ordre d’importation ci-dessus afin de savoir quelles cases cocher.

Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les équipes soient importées.

PES 2019 tuto

Étape quatre, installation du patch (les compétitions)

Il faut maintenant importer les différentes compétitions que comporte le patch. Pour ce faire, il faut se rendre dans le menu « Importer/Exporter » puis sélectionner « Importer Compétitions« . Choisissez toutes les compétitions à importer, sélectionnez « Ouvrir les Paramètres détaillés« , ne cochez aucune case puis commencez l’importation.S

Si vous rencontrez des problèmes durant ce tutoriel, nous vous invitons à regarder la vidéo faite par l’équipe de CYPES qui détaille, étape par étape, comment installer ces patchs.

Nous remercions une nouvelle fois CYPES pour le travail colossal effectué sur ces deux patchs qui corrigent l’un des défauts majeurs de Pro Evolution Soccer 2019.

MAJ : CYPES vient de sortir un nouveau patch pour PES 2019. On y retrouve notamment la Bundesliga. Si vous souhaitez l’installer, veuillez cliquer sur ce ici.

Laisser une réponse