PES 2020 Tuto – Comment installer les patchs d’équipes

PES 2020 tuto
Bien que eFootball PES 2020 se soit enrichie de nouvelles licences, bon nombre d’entre elles manquent à l’appel. Liverpool, Manchester United ou encore le Real Madrid ne sont pas sous licence dans le soft. Pas de panique, chez JeuxCapt, on sait comment y remédier.

Tout d’abord, la manipulation qui va suivre ne peut être effectuée que sur PlayStation 4 et PC. Malheureusement pour nos amis sur Xbox One, cette version du jeu ne permet pas d’importer/exporter des équipes ou des compétitions dans le jeu.

On prend la même et on recommence

Pour appliquer les patchs, il faudra vous munir d’une clef USB au format FAT32. Si vous avez suivis notre tuto de l’année dernière, vous devez très certainement en avoir une près de vous. Sinon, la première étape consiste à aller vérifier le format de votre clef. Pour ce faire, brancher celle-ci à un ordinateur. Ensuite, faites une clique droit sur l’icône de votre clef et cliquez sur « Propriété« . L’information que nous cherchons se situe au niveau du « Système de fichier« . Si votre clef n’est pas au format FAT32, faites un clique droit sur votre clef et cliquez sur « Formater« . Indiquer le bon format dans le champ « Système de fichier » puis formater votre clef.

Télécharger les saints patchs

Pour pouvoir télécharger les patchs, il faudra vous rendre sur le site de CYPES. Choisissez votre plateforme puis téléchargez le patch. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l’archive avec un logiciel capable de décompresser un dossier comme Winrar ou 7zip. Une fois la décompression effectuée, vous devriez avoir un dossier nommé WEPES. Pour les joueurs PlayStation 4, placer le dossier sur votre clef USB. Pour les joueurs PC, le dossier de ePES 2020 se situant dans le répertoire suivant : Documents/KONAMI.

PS : N’oubliez pas de brancher la clef USB à votre PS4.

L’installation des données

Une fois votre jeu lancé, allez dans le menu « Paramètres » puis « Modifier » et enfin « Importer/Exporter« . Cette année, le jeu propose un petit tutoriel pour apprendre aux joueurs à installer des patchs. Suivez les instructions à l’écran.

Le tutoriel terminé, cliquez de nouveau sur « Importer/Exporter« . Dans un premier temps, vous allez importer toutes les équipes. Cliquez donc sur « Importer l’équipe« . Pour les joueurs PlayStation 4, c’est à ce moment que le jeu va lire votre clef USB. Le jeu propose alors toutes équipes qu’il a réussi à détecter sur votre USB. Sélectionnez tous les fichiers (manuellement ou alors automatiquement en appuyant sur le bouton adéquat) puis cliquer sur « Ouvrir les Paramètres détaillés« . Une nouvelle fenêtre s’ouvre, il vous suffit de cliquer sur « OK« . L’importation commence, vous n’avez plus qu’à patienter.

Les équipes sont importées, passons maintenant aux compétitions. Il vous suffit de cliquer sur « Importer compétition« . Le principe est le même que pour les équipes. Sélectionnez tous les fichiers, ouvrez les paramètres détaillés et cliquer sur « OK ». L’importation des compétitions est un peu plus long, mais nous sommes bientôt au bout de notre périple.

Les équipes et les compétitions sont installés, vous pouvez maintenant profiter de TOUS les championnats et de TOUTES les équipes sous licence.

MERCI CYPES !

Comme c’est le cas depuis plusieurs années, le défaut majeur de PES est son manque de licence. L’équipe de CYPES permet de palier à se défaut et rend ce ePES 2020 encore meilleur qu’il ne l’est déjà. De la part de toute la communauté de joueurs, un grand merci à eux.

Tuto avec l’aide de la vidéo :

Voir aussi : PES 2020 Tuto Coup Franc

Laisser une réponse