The Last of us 2 E3 2017

The Last of Us Part II

PGW 2017 – The Last of Us Part II : Un nouveau trailer sanguinolent

Un nouveau trailer pour The Last of Us : Part II
The Last of Us, véritable bombe narrative et artistique, a marqué les joueurs sur PlayStation 3. À l’annonce d’un second opus, cette même vague de joueur découvrait Ellie plus mature, plus âgée aussi, et un Joël absent durant la quasi-totalité du teaser.

Lors de la conférence PlayStation à la Paris Games Week, Sony a dévoilé un nouveau trailer pour ce second opus. Une vidéo qui donne le ton d’un jeu plus mature, plus sombre, qui ne laissera pas le joueur indemne. Selon les informations distribuées par ce dernier, le monde est divisé entre les gangs violents, marquant leur territoire et les infectés.

Le trailer nous permet de découvrir de nouveaux personnages capturés par un de ces gangs. Alors que la vidéo va tourner dans une violence acerbe, au point de choquer les âmes sensibles, ce trio va devoir ensuite affronter une bande d’infectée. Visuellement bluffant, le titre pourrait s’avère être une des bombes de Naughty Dog. De plus, le changement de ton de The Last of Us Part II entraînera le joueur dans de nouveaux environnements, mais aussi dans un scénario plus mature. Une maturité qui se retrouve aussi dans les compositions de Gustavo Santaolalla.

Si l’on attend Naughty Dog au tournant, aucune vidéo de gameplay n’a été présentée et l’on doit se contenter de cette cinématique. Néanmoins, on peut faire confiance au studio américain pour nous proposer une aventure riche en émotion.

The Last of Us Part II arrive dans le courant de l’année prochaine exclusivement sur PlayStation 4.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse