Phantom Doctrine – Dévoile son univers de guerre froide en vidéo

Phantom Doctrine – Dévoile son univers de guerre froide en vidéo
Les développeurs de Creative Forge à qui l’on doit déjà l’excellent Hard West reviennent vers nous avec un nouveau titre. Le jeu se nomme  Phantom Doctrine et celui-ci est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et Windows PC.

Que propose Phantom Doctrine ? Il s’agit d’un jeu mélangeant les genres ou il sera question de thriller, de contre-espionnage et d’affrontements entre les blocs. Quels blocs ? Et bien les blocs soviétique et américain ! Vous l’avez compris, Phantom Doctrine nous propose un scénario se déroulant durant la guerre froide.

Au niveau du Synopsis :

Nous sommes en 1983, la guerre froide bat son plein. Phantom Doctrine offre une lecture alternative de l’histoire moderne déclinée sous forme de thriller conspirationniste où les joueurs prennent la tête d’une organisation secrète appelée la Cabale.  Dans cette uchronie prenante et inquiétante, il faudra défaire une organisation criminelle internationale en espionnant, enquêtant et infiltrant vos opposants politiques avec intelligence.

Si nous aurions pu craindre une vision unique de se moment trouble de l’histoire…Il faut savoir que les développeurs de Creative Forge ne sont pas tombés dans ce piège. En effet, il sera possible d’incarner  un membre du contre-espionnage russe du KGB ou celui d’un agent américain de la CIA. En termes de gameplay, Phantom Doctrine proposera aux joueurs de placer vos recrues avec soin dans des coins stratégiques du monde. Il faudra choisir, si vos recrues sont là en surveillance pour éviter des actes malfaisants ou s’il faudra les envoyer au front avec des armes puissantes ou en missions d’infiltrations. Au programme le jeu propose des interrogatoires musclés, des manipulations mentales voir des sabotages…Mais il faudra également faire attention de ne pas tomber dans le piège d’un agent double !

Creative Forge nous annonce que Phantom Doctrine nous proposera une aventure haletante avec une durée de vie de 40 heures ! Chose que nous vérifierons pad en main.Au final,le titre semble proposer du contenu correct et devrait posséder une OST de qualité signé par Marcin Przybylowicz qui a déjà œuvré sur The Witcher 3.

Pour finir, Phantom Doctrine est attendu le 14 Août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. En attendant, place à la bande annonce visible ci-dessous qui manque de gameplay à notre gout !

Laisser une réponse