Pikachu débarque chez Funko Pop!

Pikachu débarque chez Funko Pop!
Le célèbre fabricant de jouets américains Funko a annoncé la sortie prochaine d’une figurine Pop! à l’effigie de Pokémon.

Cette collaboration n’est pas anodine puisque le fabricant et la société Pokémon profitent de la popularité de la licence et de la sortie constante de jeux ou de films sur la série.

Et qui mieux que Pikachu pour représenter la licence phare de Satoshi Tajiri créée en 1996. La mascotte jaune va donc faire son apparition avec la caractéristique principale de ces figurines : une tête énorme. Avec une sortie prévue pour le 29 juillet, le compagnon de Sacha sera également disponible en deux tailles différentes. On retrouvera donc une figurine de 4 pouces et une autre de 10 pouces. Le PDG de Funko Brian Mariotti se réjouit de cet excellent accord en déclarant :

En tant que l’une des propriétés de divertissement par excellence dans le monde aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir Pokémon au sein de Funko Pop! avec cette figurine exclusive. Pikachu est l’un des personnages les plus reconnaissables de la culture pop, et en tant que fournisseur ultime de la culture pop, nous ne pouvons pas être plus heureux d’apporter le style de signature de Funko dans le monde de Pokémon.

Funko Pop!

Bien que pour le moment celle-ci sera seulement en vente dans les magasins Target aux Etats-unis, on espère qu’elle viendra aussi faire un tour en Europe. Il se peut que par la suite, d’autres Pokémon rejoignent Pikachu et sa grosse frimousse pour le plus grand bonheur des collectionneurs. Il va donc falloir s’armer de patience avant de capturer une Funko Pop! Pokémon.

Site officiel

Laisser une réponse