Pillars of Eternity 2

Pillars of Eternity 2

PC

Pillars of Eternity 2 annoncé ?

Pillars of Eternity 2
Hier, Obsidian annonçait qu’un nouveau titre serait dévoilé pour le studio. Certains y voyaient déjà un retour aux sources de Fallout, d’autres une suite de Pillars of Eternity. Il semblerait que la seconde option semble plus plausible. En effet, le studio a plus ou moins annoncé cette suite avec le lancement d’une nouvelle campagne participatif.

Cette fois-ci, elle se déroulera sur Fig et demandera aux joueurs 1,1 million de dollars selon Polygon. Pour rester sur les chiffres, le premier avait réuni 4 millions de dollars, une somme bien au-delà des espérances des développeurs pour un résultat à la hauteur. D’ailleurs, les comptes pour financer la campagne ouvriront dans la journée, voire en début de soirée.

Les premières informations qui ont fuité nous annoncent une suite qui reprendra là où s’est arrêté le premier opus. Cette fois-ci, les voyages en mer seront intégrés, de nouveaux environnements feront leur apparition, le retour de personnages connus et ainsi de suite. On nous dévoile aussi que des PNJ auront une gestion des actions (selon l’heure, la journée) pour permettre des quêtes plus dynamiques.

Pour les fans qui souhaitent récupérer leur sauvegarde du premier opus, sachez que la fonctionnalité sera intégrée. Cette dernière permettra de récupérer vos choix du premier opus qui influencent directement l’histoire de cette suite.

Autant de nouvelles informations qui permettront d’apprécier ce second opus. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’article de Polygon vient d’être retiré, mais les informations semblent plutôt crédibles.

Malheureusement, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais le titre sortira sûrement sur PC. De plus, il faut noter que les développeurs risquent de dévoiler le titre ce soir à 19h.

Wait and see, mais rappelons que le premier opus était déjà suffisamment convaincant, faisant de lui, l’un des derniers meilleurs RPG occidental. Par ailleurs, Pillars of Eternity, premier du nom, est disponible depuis le 26 mars 2015.

En attendant, nous vous laissons tout de même avec quelques images, histoire de patienter avant ce soir.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse