Pillars of Eternity 2

Pillars of Eternity 2

PC

Pillars of Eternity 2 explose sa campagne de financement participatif

Pillars of Eternity 2
Désormais attendus comme l’un des prochains RPG occidentaux, nous apprenons que Pillars of Eternity 2 a dépassé aisément la cagnotte imposée par sa campagne. Rappelons que le jeu a été annoncé il y a moins de deux jours sur Fig et qu’il a désormais dépassé les 1 400 000 dollars.

Sur un total de 1 100 000, il faut dire que c’est un très bon score, tout en sachant qu’il reste encore 27 jours à la campagne de financement participative. Autant vous dire que le titre obtiendra un résultat au-delà des espérances.

Pour cause, les titres d’Obsidian ont toujours connu une narration forte. On pourrait citer Neverwinter Nights ou encore Fallout New Vegas à ce propos. Pillars of Eternity, premier du nom, avait connu le même succès auprès des joueurs. Une campagne Kickstarter réussit, un RPG à la narration élaborée et de nombreuses mécaniques renouvelées avait suffi pour contribuer au succès du titre.

D’ailleurs, Pillars of Eternity 2 : Deadfire vous apportera son lot de nouveauté dont la possibilité de conserver ses choix narratifs du premier opus, les voyages en navires et quelques ajustements dans le gameplay.

Ce second opus vous amènera sur l’île de Deadfire où votre personnage devra poursuivre un Dieu. Sans détail précis, nous savons simplement que de nombreuses interactions avec les PNJ pourront se faire. Ces derniers pourront même vous proposer une quête selon la journée, mais aussi en fonction de l’heure.

Autant de bonnes choses promises et peut-être plus encore. En tout cas, cette suite gagne en ambition et nous sommes curieux de voir jusqu’où ira Obsidian. En attendant, Pillars of Eternity 2 : Deadfire sortira quand il sera prêt exclusivement sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse