Pillars of Eternity revient sur consoles !

Pillars of Eternity

PC PS4 Xbox One

Pillars of Eternity revient sur consoles !

Avec 400 % de réussite sur fig, on peut clairement dire que la campagne participative de Pillars of Eternity 2 est une réussite. Est-ce tant une surprise ? Il faut dire que le premier a été hautement salué par la critique. Que les allergiques de la souris se rassurent, il sera bientôt possible de plonger dans ce riche monde sur consoles.

Plus de deux ans après, le jeu d’Obsidian Entertainment revient sur PlayStation 4 et Xbox One. Cependant, Pillars of Eternity n’arrivera pas seul, puisqu’il sera accompagné de ses deux extensions The White March – Parts I & II. Évidemment, qui dit portage console dit également changement de contrôles. En effet, il faut recréer un système permettant d’être fluide aux sticks. Les contrôles ont donc été repensés, tout comme l’interface, qui a été améliorée pour être plus lisible. Ce portage intégral a été réalisé par Paradox Artic, soit l’un des studios de l’éditeur. Sachez qu’il sera possible de trouver Pillars of Eternity dans les rayons des meilleures crèmeries, puisque 505 Games s’occupera de la distribution.

Pillars of Eternity trouvera-t-il un public sur consoles ? S’il l’on regarde les ventes des jeux comme Wasteland 2 sur consoles, on peut-être optimiste. Cet autre jeu de rôle avait engendré environ 200 000 ventes. Il s’agit certes d’un succès moindre, mais c’est assez normal pour un jeu de niche.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse