planet of the apes last frontier

La planète des singes : Last Frontier

PC PS4 Xbox One

Planet of the Apes : Last Frontier entre chez PlayLink

planet of the apes last frontier

Si Sony a abandonné la PlayStation Vita, c’est pour mieux embrasser le marché mobile, plus grand. Sachant que presque tout le monde a un smartphone, les possibilités de jeu sont multipliées. C’est sans doute de cette réflexion qu’est née la gamme PlayLink, des jeux PlayStation 4 s’adressant à tous.

Si l’on connait déjà Qui es-tu ? (disponible dans les jeux gratuits du PS Plus), d’autres arriveront ce mois d’octobre comme Knowledge is Power et Hidden Agenda. Ce dernier est d’ailleurs un film interactif où les choix des joueurs influeront sur l’histoire. C’est un peu le cas de Planet of the Apes : Last Frontier, prévu pour cette fin d’année. Cependant, à l’origine, le jeu était prévu uniquement comme un jeu solo. Sony a revu sa copie, et le jeu fera désormais partie de la gamme PlayLink. Cela ne devrait pas changer grand-chose, hormis que le jeu sera jouable à plusieurs, via des smartphones. Le principe sera le même : le « film interactif » proposera de nombreux choix, laissant les joueurs voter pour la situation qu’ils préfèrent. Plus il y a de tensions, mieux c’est, évidemment ! Le jeu ne durant que l’espace d’un film (environ 2h), les choix seront déterminants pour la rejouabilité.

Pour le moment, Planet of the Apes : Last Frontier n’a aucune date de sortie précise, même si le jeu devrait sortir fin 2017. Gageons que les développeurs nous en reparleront d’ici là.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

3 Commentaires

  1. perso j’ai voulu tester le premier jeu playlink (qui es-tu?) mais j’ai juste abandonné quand l’app t’impose de l’autoriser à « gérer et effectuer des appel »…

    • Pas moyen de dire non ? Certaines applis demandent des autorisations mais tu peux dire non sans problème

      • Non si tu refuse il te redemande l’autorisation en boucle. j’ai fini par trouver le semblant d’explication par playstation mobile inc sur les avis de la page android et ce serait pour « le jeu online car l’app intègre une fonction similaire à whatsapp « 

Laisser une réponse