Playerunknown's Battlegrounds

Playerunknown’s Battlegrounds

PC

Playersunknown’s Battlegrounds atteint le sommet

Playerunknown's Battlegrounds
On vous l’annonçait il y a un mois, le jeu de Bluehole Studio fait des ravages niveau chiffres. Ce dernier avait même réussi à battre Counter Strike : Global Offensive, et commençait à lorgner du côté de Dota 2. Soit LE jeu indétrônable de Steam. On savait que le succès du jeu ne s’arrêterait pas là…

Ainsi, il aura fallu 6 mois à Playersunknown’s Battlegrounds pour atteindre les dix millions d’unités vendues ! Un chiffre qui fut franchi le 1er septembre dernier d’après les développeurs. Ces derniers annoncent également un pic de 970 000 milles joueurs connectés en même temps durant le PUBG Invitational. Un petit tournoi ne fait jamais de mal. Mais finalement, ce n’est pas tant les chiffres qui sont impressionnants, mais les faits. PUBG peut surtout se vanter d’avoir battu deux jeux jusque-là indétrônables. Les deux grands fameux MOBA. L’un est roi sur Twitch quand l’autre est empereur de Steam. Cela n’a pas fait peur à PUBG qui s’est accaparé la première place de Twitch (devant League of Legends), mais également celle de Steam, doublant donc Dota 2. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Battle Royale vidéoludique culmine à 599 465 joueurs contre 487 453 joueurs pour Dota 2.

La question qu’on se pose désormais n’est plus de savoir jusqu’où va aller le succès du jeu, mais de savoir s’il va durer. Restera le nouveau roi ou retombera-t-il peu à peu ? Sur Twitch, le jeu risque de rester en tête un bon moment, puisque Playersunknowns arrivera en fin d’année sur Xbox One, puis sur PlayStation 4 un peu plus tard.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse