PlayerUnknown’s Battlegrounds – En maintenance pendant 16 heures sur Xbox One

PlayerUnknown’s Battlegrounds  – En maintenance pendant 16 heures sur Xbox One
PlayerUnknown’s Battlegrounds va bientôt quitter le monde de l’accès anticipé et deviendra un jeu à part entière sur Xbox One. Mais pour préparer le lancement de la version 1.0 de PUBG sur la console de Microsoft, les serveurs seront soumis à une maintenance…

Celle-ci est programmé ce jour et durera plus de 16 heures. En effet, les serveurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds seront indisponibles de :

  • UTC: 3 septembre 08h00 – 4 septembre 00:00
  • PDT: 3 septembre 1h00 – 17h00
  • CEST: 3 septembre 10h00 – 4 septembre 02h00
  • KST: 3 septembre 17h00 – 4 septembre 9h00

Pendant ce temps, il sera impossible de jouer au Battle Royale de Bluehole…Enfin pas tout à fait ! Si les joueurs ne peuvent pas jouer sur la version en maintenance, il sera toujours possible de jouer sur les serveurs test via PlayerUnknown’s Battlegrounds PTS. Une bonne occasion de ne pas perdre la main en patientant la sortie de la V1.0 de PUBG prévue pour le 4 septembre.

Si vous vous demandez, pourquoi la maintenance est si longue ? C’est parce qu’il va y avoir du changement… En effet, la version 1.0 de PlayerUnknown’s Battlegrounds sur Xbox One va évoluer dans plusieurs domaines, comme un nouveau système de monnaie complémentaire aux points BP qui permettra d’acheter des skins et d’autres contenus pour votre personnage. Cette nouvelle monnaie s’appellera le G-Coin et Bluehole communique dessus :

Nous avons développé ce système de devises pour s’adapter aux besoins de l’écosystème Xbox et à l’absence de marché. L’économie de PUBG étant encore relativement nouvelle sur la plate-forme Xbox, nous avions plus de flexibilité pour apporter des modifications et implémenter les commentaires de la communauté.

Dès le 4 septembre, l’ensemble des joueurs recevront 13 000 G-Coin et 100 000 BP qui permettra d’acheter de nombreux contenus. Il est bon de savoir que la monnaie G-Coin peut être acheté avec de l’argent réel, a l’inverse des BP qui s’obtiennent seulement en jouant au jeu !

Voici ce qui sera achetable avec les G-Coins au lancement :

  • L’Event Pass: Sanhok
  • Des ensembles de skins composés d’éléments pouvant être obtenus à partir de caisses
  • Sets de skins pouvant être débloqués à partir de l’Event Pass: Sanhok
  • Un ensemble de skins exclusifs aux G-Coins

A noter que l’Event Pass: Sanhok ne sera pas disponible à l’achat sur la version V1 du jeu mais sur le PlayerUnknown’s Battlegrounds PTS.

Bluehole nous informe également qu’il sera dorénavant possible de choisir les caisses que vous souhaitez acheter, d’examiner celle-ci et que les prix des caisses n’augmenteront pas à chaque achat, mais auront un prix fixe !

A côté de cela, la société annonce qu’il y aura un total de cinq caisses à acheter avec BP:

  • Vagabond
  • Survivant
  • Motard
  • Militaire Occidental
  • Raider

Pour finir, les skins d’armes feront leurs apparitions dans la V1.0 de PlayerUnknown’s Battlegrounds et seront disponibles à l’achat via les caisses Raider.

Pour rappel, PlayerUnknown’s Battlegrounds sera de nouveau jouable dès le 4 septembre à 2H00 du matin et les joueurs Xbox One recevront une tenue pour fêter le passage a la V1!

PlayerUnknown's Battlegrounds

Pour les nouveaux joueurs qui achèteront le jeu en version physique qui contiendra cette fois-ci le Blu-ray du jeu, ils recevront une collection exclusive de vêtements et d’accessoires inspirée des couleurs de la marque Xbox.

 

 

Laisser une réponse