PlayerUnknown’s Battlegrounds – le jeu va mal

PlayerUnknown's Battlegrounds
On ne vous le présente plus, PlayerUnknown’s Battlegrounds est le jeu ayant démocratisé le Battle Royale. L’engouement pour le titre était tel, qu’en janvier dernier sur Steam un pic à plus de 3 200 000 joueurs avait été atteint. PUBG devenait alors le jeu rassemblant le plus de joueurs simultanément sur la plateforme de Valve. Malheureusement pour les équipes de Bluehole, les choses ont bien changé.

C’est via Steam Charts un outil analysant le nombre de joueurs présent sur chaque jeu, qu’on apprend la nouvelle. En janvier dernier en moyenne 1 584 886 joueurs se fritaient sur les serveurs de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Le mois dernier soit en juin 2018, seulement 800 668 joueurs en moyenne ont tenté de décrocher le fameux « Winner Winner Chicken Dinner ». En six mois, le mastodonte des Battles Royales a perdu quasiment 50% de ses joueurs. Si on regarde les statistiques  concernant les 30 derniers jours, le constat est encore plus alarmant. En effet, les serveurs n’ont compté environ « que » 765 973 joueurs.

PlayerUnknown's Battlegrounds nombre de joueurs

PlayerUnknown’s Battlegrounds – Nombre moyen de joueurs

Il semblerait que petit à petit, les joueurs se lassent du titre. Il faut dire que bon nombre de problèmes rencontrés lors de la sortie en early access du jeu sont encore présent. Le jeu souffre toujours d’une optimisation exécrable et les serveurs sont loin d’offrir des performances suffisantes alors qu’ils sont de moins en moins surchargés. Enfin il ne faut pas oublier son grand rival, Fortnite. Le titre d’Epic Games est en train de s’imposer petit à petit comme la référence du Battle Royale. Entre un jeu gratuit tournant facilement sur la plupart des machines et un autre payant nécessitant une configuration assez musclée, les joueurs ont vite fait leur choix. Seul l’avenir nous dira si Brendan « PlayerUnknown » Greene et ses équipes réussiront à inverser la tendance.

PlayerUnknown’s Battlegrounds est disponible sur PC et Xbox One exclusivement.

Laisser une réponse