Playerunknown's Battlegrounds

Playerunknown’s Battlegrounds

PC

Playerunknown’s Battlegrounds pulvérise les records Steam

Playerunknown's Battlegrounds
Impossible (ou presque) de ne pas en avoir entendu parler. Playerunknown’s Battlegrounds est le jeu du moment, ou du moins, le plus populaire. Cette adaptation libre de Battle Royale cartonne sur les lives et autres vidéos YouTube. Un effet boule de neige qui fait une pub folle au jeu, arrivant ainsi en tête de vente Steam.

On croyait le top 5 des jeux Steam gravé dans la pierre. Cela fait depuis bien longtemps que celui-ci voit toujours les mêmes jeux. Pourtant, Playerunknown’s Battlegrounds, fonce vers la première place, alors qu’il est sorti seulement en mars dernier. Pour le moment, le jeu de BlueHole n’est qu’à la deuxième place du podium, juste derrière Dota 2. Rappelons que même Counter-Strike s’est fait battre. Un succès qui, de plus, ne faiblit pas, bien au contraire, grâce à une habile réinitialisation des scores, ainsi qu’à de nouvelles mises à jour.

Comment expliquer le succès d’un tel jeu ? Ce ne sont certainement pas les critiques qui justifieront les ventes du jeu, mais bien YouTube, Twitch et autre. L’influence de ces médias est plus que visible via ce jeu. Cependant, on peut se demander pour quoi ce jeu en particulier ? Il faut tout simplement dire que le principe de Battle Royale n’avait jamais eu d’adaptation vidéo ludique. D’autant plus que la tension grandissante en pleine partie semble être un moteur addictif important du jeu. La question est maintenant de savoir si ce succès continuera longtemps, ou est-il un nouveau Pokémon GO ?

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse