PlayerUnknow’s Battlegrounds – Du contenu pour les joueurs Xbox One et PC

PlayerUnknow’s Battlegrounds
Aujourd’hui, nous allons parler de PlayerUnknow’s Battlegrounds sur Xbox One et PC. Pourquoi ? Car les deux plateformes auront de nouveaux contenus très prochainement…

On commence par la version Xbox One de PlayerUnknow’s Battlegrounds qui ne possède qu’une seule carte depuis sa sortie …Vous en avez marre de jouer sur Erangel ? Alors, il est bon de savoir qu’à partir du 28 mars, il sera possible de jouer sur la carte Miramar sur la console de Microsoft !

Néanmoins, la deuxième carte ne sera pas accessible via le jeu et il faudra télécharger le client PlayerUnknow’s Battlegrounds – Serveur de test public qui pèse un peu plus de 10GO. Une fois que vous avez téléchargé le logiciel sur votre Xbox One, il faudra se connecter à des horaires bien précis pour jouer sur la deuxième carte en phase de test !

En effet, il faudra vous connecter pendant ses jours :

  • Les 26, 27 et 28 avril de 2h00 à 8h00 du matin.
  • Les 28 et 29 avril de 20h00 à 8h00 du matin.

Comme vous l’avez remarqué, les européens seront laissés pour compte au profit des joueurs outre-Atlantique, car peu de joueurs seront debout à 2h du matin un jeudi ou vendredi…Néanmoins, il sera tout à fait possible de tester la map Miramar samedi ou dimanche entre 20h00 et 8h00 au matin !

Quant aux joueurs PC, il sera bientôt possible de sélectionner la carte sur laquelle vous souhaitez jouer ! En effet Bluehole annonce ceci :

« La sélection des cartes est quelque chose que les joueurs du monde entier ont toujours demandé. Nous prenons vos commentaires très au sérieux, mais nous voulons également réfléchir à la façon dont nous mettons en œuvre les modifications apportées à PUBG. Nous savions que la sélection des cartes posait quelques problèmes dont nous devions sérieusement tenir compte.

Le premier problème: L’ajout de la sélection de la carte entraînerait-il de sérieuses augmentations des temps d’attente en matchmaking pour les différents serveurs et modes?

Pour nous, c’était le problème le plus troublant et il a fallu beaucoup de discussions et de recherches sérieuses. Nous avons analysé des dizaines de millions de parties et trié les données par serveur, mode et heure pour nous assurer que la sélection de la carte n’entraînerait pas de rupture de jeu pour quiconque. Nous voulions nous assurer que nous pouvions créer une solution qui fonctionne pour les joueurs de chaque région, même ceux avec une population de serveurs naturellement faible.

Le deuxième problème: les joueurs de différentes régions ont des préférences et des styles de jeu différents, alors comment pouvons-nous faire en sorte que la sélection des cartes fonctionne pour tous?

Pour résoudre cela, nous ne pouvions pas compter uniquement sur une source de commentaires (comme Reddit). Nous avons recueilli les commentaires du monde entier, et ce que nous avons appris nous a conduits à retravailler plusieurs fois nos designs pour la sélection de cartes.

En fin de compte, nous avons créé une version de la sélection de cartes qui, selon nous, ne devrait pas poser de problèmes pour le matchmaking. Cela dit, nous devrons toujours le surveiller de près, car cela pourrait devenir problématique à mesure que de nouvelles cartes continueront d’être ajoutées. »

Au final, les développeurs nous dévoilent une image de PlayerUnknow’s Battlegrounds  issus de la version PC contenant le choix des cartes et des modes de jeu. Pour finir, il nous annonce que la sélection de cartes sera publiée  très rapidement après l’avoir implémentée sur le serveur de test dans un premier temps !

Laisser une réponse